3+1 QUESTIONS Á ? ADELINE SANGNIER, SEXTUPLE CHAMPIONNE DE FRANCE S1600

Capture d'écran 2015-04-17 à 10.00.53

En passant du Championnat de France de Rallycross S1600 à la catégorie Supercar, Adeline Sangnier sera l’une des attractions phares de la saison au volant de sa 207. Sextuple Championne de France 1600, la Picarde nous livre les raisons de ce changement, entre autres, dans notre chronique « 3+1 » !

Quelles sont les principales raisons qui vous ont poussé à franchir le pas du Supercar pour une saison complète ‘

Adeline : Après six années passée en S1600, avec deux victoires à Lohéac 2012 et Dreux 2013 notamment, j’ai eu envie de voir autre chose. J’ai obtenu six titres de Championne de France de 2009 à 2014 en finissant toujours dans le top 5 du Championnat, c’était le moment de passer à l’étape supérieure. Et donc de rouler en Supercar !

La différence entre le « S1600 » et le « Supercar » est importante sur beaucoup de points. Après votre pige à Dreux avec la 207, quelles sont, pour vous, les changements les plus marquants ‘ Et au contraire, par quoi n’avez vous pas été « dépaysé » ‘

A : Grâce à Hervé et toute son équipe, j’ai eu la chance de faire une séance d’essais grandeur nature à Dreux l’an passé. La différence est vraiment en tous points ! De la puissance à l’utilisation du moteur en passant par le freinage. Plus rien ne ressemble à la S1600. Nous avons bien travaillé pour préparer la saison 2015. Le point principal était surtout de trouver ma meilleure position au volant.

Pour votre première saison dans la catégorie reine, quels seront vos objectifs ‘

A : Je ne me fixe aucun objectif de résultat si ce n’est que d’apprendre cette nouvelle voiture et toutes ses spécificités. Nous verrons bien au fil de la saison notre progression. Je veux me faire plaisir dans un premier temps et faire le spectacle pour le public !

Question bonus : Quel est, selon vous, le principal avantage d’être une femme au milieu de tous ces hommes ‘

A : Une fois le casque sur la tête, il n’y a pas « d’homme » ni de « femme » qui rentrent en ligne de compte ‘ Nous sommes tous des pilotes !


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1