3+1 QUESTIONS Á ? CHRISTOPHE SAUNOIS, LE PATRON DE LA D3 !

IMG_2274

Double tenant du titre en Coupe de France de Division 3, Christophe Saunois tentera la passe de trois en 2015, toujours au volant de sa Toyota Corolla. Le Rémois répond désormais à notre chronique « 3+1 questions à ‘ » en toute franchise !

2014 a été une année faste pour vous, comment abordez-vous 2015 ‘

Christophe : Je vais l’aborder la plus sérieusement possible. Si je veux viser un troisième titre, il faudra de nouveau réussir la saison parfaite. Beaucoup de pilotes souhaitent me faire chuter de la plus haute marche et je sais qu’ils sont affûtés pour y parvenir ! Cette division regorge de pilotes et de machines très rapides et beaucoup sont capables de finir champion. A moi de les en empêcher !

Quel travail a été effectué sur la voiture pendant la trêve hivernale ‘

C : Bien évidemment, elle a été entièrement révisée. La fiabilité est une des clés du succès. Nous avons travaillé sur quelques évolutions pour gagner encore en performance. Je pense pouvoir la rendre encore plus efficace sur certains circuits. Même si cela fait déjà cinq ans que je roule avec ! Et durant ces cinq années, j’ai obtenu à son volant : trois places de vice-champion et deux titres.

Après ces deux titres justement, quels points pensez-vous pouvoir encore améliorer et ainsi vous montrer encore plus fort ‘

C : Grâce à mes deux titres, je pense gérer de mieux en mieux la pression. Ce qui ne va pas dans le sens de mes adversaires ! J’ai hâte de me retrouver au départ de la première épreuve de la saison à Essay, un circuit que j’affectionne tout particulièrement. Contrairement à l’année passée, je vais tout faire pour l’emporter et ainsi me porter leader le plus tôt possible au classement général de la Coupe de France de D3. Mon objectif est clair : le titre !

Question bonus : Quels sont les trois mots pour vous qui caractérisent le mieux le Championnat et la Coupe de France de Rallycross à l’heure actuelle ‘

C : Spectacle, intensité et émotions !



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA