3+1 QUESTIONS A ? GUY MORETON, VAINQUEUR EN BELGIQUE

Guy moreton

 

Quatrième de la Coupe de France de Rallycross Division 3 en 2014, Guy Moreton a entamé sa saison de la plus belle des manières en remportant la seconde manche du Championnat de Belgique de Rallycross. Le Stéphanois revient sur cette escapade hors de nos frontières à travers notre chronique « 3+1 ».

Qu’est ce qui vous a poussé à aller concourir en Belgique en ce début de saison ‘

Guy : Bien évidemment, c’était l’occasion de tester la voiture après les modifications apportées cet hiver et de trouver les bons réglages. Nous avons pu bien avancer en ce sens malgré le fait que la piste ait beaucoup évolué au fil des courses ; je n’étais pas là pour casser la voiture. Et puis, rouler sur un circuit du World RX était une expérience enrichissante.

Le résultat est-il à la hauteur de vos attentes ‘

G : La victoire n’était pas l’objectif initial. Nous voulions vraiment travailler sur la voiture. Les circonstances de course nous ont permis de remporter cette deuxième manche du Championnat de Belgique et nous l’avons prise sans hésiter ! C’est bon pour la confiance. De plus, je pense que nous avons trouvé de bonnes choses pour améliorer nos départs et ainsi nous battre pour la victoire.

Justement, selon vous, qu’est qui vous a permis de réduire l’écart avec les Supercars aux moteurs Turbo ‘

G : Ma voiture était plus agile. J’arrivais à rattraper le temps perdu dans le sinueux. Même sur  les freinages, nous étions plus performants. Au départ, jusqu’en quatrième, nous tenions la corde mais à partir de la cinquième, il était difficile de les contrer. Je suis néanmoins très satisfait du niveau de performance rencontré sur ce circuit.

Question bonus : Quel sera votre programme pour cette saison 2015 ‘

G : Si tout va bien, nous serons présents sur l’ensemble du Championnat de France de Rallycross où nous essaierons de jouer la gagne autant que possible. Un « top 3 » final est l’objectif clairement fixé pour cette nouvelle campagne et le résultat obtenu en Belgique nous conforte dans cette direction.


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1