4e PLACE POUR LE TEAM CHANOINE COMPETITION

 

IMG_1587

Pour sa première saison dans la catégorie SuperCars, Fabien Chanoine s’affiche déjà dans le Top 5. Lors de la troisième manche du Championnat de France à Châteauroux, le pilote de la Clio II s’est posté parmi les pilotes de tête durant tout le meeting pour terminer à la 4e place de la finale.

“Je suis un peu déçu pour la finale, explique Fabien Chanoine. C’était très intense à 8 ! Au premier départ, Jean-Baptiste Dubourg a été victime d’un accrochage avec Hervé Knapick et Christophe Jouet. Je suis arrivé juste derrière et je n’ai pas pu les éviter. Je me suis retrouvé 3e au premier virage, mais j’ai crevé juste après. Heureusement, il y a eu un drapeau rouge, nous avons pu changer la roue et nous sommes repartis avec 3 voitures de moins. Il y avait donc une opportunité pour moi ! Mais Fabien et Jonathan Pailler ont pris un excellent départ ainsi que Alain Heu. Et comme il n’y a pas de tour joker à Châteauroux, il était difficile de les doubler ensuite.”

Un résultat satisfaisant qui permet au pilote du Team Chanoine Compétition de rester au contact pour le classement général du Championnat.

 “Je suis 3e ex aequo au cumul de la course, j’ai marqué 24 points comme Alain Heu et Jonathan Pailler, et je suis 4e au championnat. C’est plus que satisfaisant. On continue de travailler sur la voiture et ça évolue très bien. Mais nous ne sommes pas à 100 % et nous avons encore des possibilités d’évolution. Nous avons d’ailleurs essayé un niveau de performance supplémentaire lors des essais, samedi matin, mais pour ne pas perdre en fiabilité, l’équipe technique n’a pas pris le risque de l’appliquer pendant la course. C’était cependant très efficace ! Il faut maintenant trouver le bon compromis entre la performance et la fiabilité”, conclut Fabien Chanoine.

Le pilote du Team Chanoine Compétition devrait poursuivre sa progression avec la Clio II sur les 6 courses restantes au calendrier. La prochaine étape sera le retour sur le circuit de Faleyras, en Gironde, le 14 et 15 juin.


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1