60 Supercar et 27 Français à Lohéac !

20170606125845-5d3d53f9-me

La liste des engagés du Rallycross de Lohéac a été publiée hier et elle est tout simplement splendide ! Neuvième manche du Championnat du Monde, le meeting breton sera encore, à n’en pas douter, un moment fort de la saison ! Et avec une « tribu » de 27 pilotes, la délégation tricolore a fière allure !

 

World RX

 

Nonuple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb sera un beau fer de lance pour les tricolores. Le pilote Peugeot tentera d’accrocher un premier succès cette saison devant son public. Jean-Baptiste Dubourg (Peugeot 208), qui dispute sa première saison complète en « WRX », fera son maximum pour intégrer le fameux « top 12 » et ainsi disputer les phases finales. Après une expérience en RX2 au Canada, Guerlain Chicherit (Renault Clio) poursuivra son apprentissage au plus haut niveau. Autre pensionnaire du Championnat du Monde à plusieurs reprises cette année, Hervé Knapick (DS 3) retrouvera l’élite après un passage par le Championnat de France à Kerlabo.

Trois pilotes du Championnat de France rouleront en ‘Championnat du Monde’ avec les ténors de la discipline : Laurent Bouliou (Peugeot 208), Gaëtan Sérazin (Peugeot 208) et Emmanuel Anne (Peugeot 208) alors que Philippe Maloigne (Peugeot 208) fait partie pour le moment des réservistes.

 

Euro RX Supercar

 

Engagés en Euro RX cette saison, Jérôme Grosset-Janin (DS 3), Andréa Dubourg (DS 3) et Firmin Cadeddu (Citroën C4) tenteront l’exploit sur leurs terres ! Fabien Pailler (Peugeot 208), le leader du Championnat de France, Jonathan Pailler (Peugeot 208), David Olivier (Dacia Logan) et Rodolphe Audran (Peugeot 208) les rejoindront pour ce rendez-vous incroyable. Patrick Guillerme (Peugeot 208), le vainqueur de Châteauroux, est quant à lui sur la liste d’attente.

 

Euro RX Super 1600

 

Comme en Supercar, World RX ou Euro RX, les français seront présents en nombre à Lohéac ! Jimmy Terpereau, actuel neuvième du Championnat d’Europe, pourrait créer la surprise au volant de sa C2 S1600. Autre habitué des joutes européennes, Rudolf Schafer (Peugeot 208) croisera sur sa route de nombreux pilotes tricolores sur l’épreuve bretonne : Maximilien Eveno (C2 S1600) et Enzo Libner (Renault Twingo S1600) qui s’étaient illustrés l’an dernier ou encore Julien Hardonnière (Suzuki Swift), Anthony Jan (Renault Clio), Emmanuel Martin (Peugeot 208), Grégory Fosse (Peugeot 208) et Patrice Durand (Skoda Fabia). A noter la participation de Damien Meunier (C2 S1600) du haut de ses 16 ans !

Damien Meunier : « Courir au niveau international était un rêve et il va se réaliser… dès mes 16 ans ! C’est incroyable. De plus, médiatiquement, c’est génial pour moi. L’objectif sera de prendre un maximum d’expérience. Un top 12 serait tout simplement exceptionnel et si je peux y parvenir, je ne me priverai pas ! »

 

Dernier tricolore et pas des moindres, Cyril Raymond tentera de décrocher quant à lui une deuxième couronne en RX2 après une nouvelle saison de haute volée pour le Varois !


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1