Allan Mottais prend son envol

Junior

Avec un quatuor de tête aux coudes à coudes dans la course pour le titre depuis le début de saison, le Rallycross de Pont de Ruan – Saché nous promettait de belles batailles ! Ce fut le cas dès les premières manches avec des rebondissements à répétition et jusqu’à la fin du meeting ! Allan Mottais sort de nouveau vainqueur après Faleyras et Kerlabo.

Revenant de Bretagne avec une victoire mais surtout la tête du Championnat de France de Rallycross Junior, Allan Mottais s’alignait sur ce sixième meeting avec l’envie de continuer sur sa lancée. Un objectif qui semblait pourtant compromis à l’issue de la première journée du week-end difficile et notamment avec un seconde manche perturbée par un accrochage dès le premier virage, le propulsant en milieu de tableau, tout comme Emmanuel Danveau.

Les deux protagonistes réussiront néanmoins à se qualifier en finale aux cotés de Valentin Comte et de David Bouet, eux aussi en lice pour le titre ! Auteur du meilleur départ lors de cette ultime confrontation, Allan Mottais prenait dès le premier tour la tête suivi par les deux pilotes SRD, Valentin Comte et Oliver Spampinato (hors Junior).

Malgré des stratégies de ‘joker’ différentes pour chaque pilote, Allan Mottais gardera le leadership de la course jusqu’au drapeau à damier. Valentin Comte et Emmanuel Danveau complètent ce podium et ainsi s’assurent de devancer David Bouet au classement du Championnat Junior. Une opération qui permet au Mayennais Mottais de prendre une avance confortable au championnat.

Championnat Junior (6/9) : 1. Allan Mottais 127 pts – 2. Emmanuel Danveau 114 pts – 3. Valentin Comte 112 pts – 4. David Bouet 109 pts – 5. Mégane Hardonnière 58 pts …

Prochaine épreuve : Rallycross de Mayenne (16 et 17 septembre 2017)

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1