Allan Mottais repart de l’avant !

0T8A6078

Après un début de saison en demi-teinte sur le circuit des Ducs, Allan Mottais, le favori du Championnat de France de Rallycross Junior, a remis les pendules à l’heure lors du Rallycross de Faleyras ! Grâce à ce premier succès en 2017, le Mayennais en profite pour reprendre les commandes du championnat devant Emmanuel Danveau et un excellent David Bouet, second en Gironde.

Comme lors de la manche d’ouverture à Essay, treize pilotes s’affrontaient dans le très relevé Championnat de France de Rallycross Junior.

A la faveur de belles manches qualificatives, Allan Mottais se plaçait en tête du classement intermédiaire. Et malgré une deuxième place en demi-finale qui le privait de la pôle, le Mayennais gardait son sang froid pour porter une ultime attaque en finale. Il décrochait un premier succès en 2017 et prenait par la même occasion les commandes du Championnat.

Derrière lui, David Bouet fut la véritable révélation du meeting aquitain. Toujours aux avant-postes mis à part dans la deuxième manche, le Normand a montré qu’il apprenait vite, lui qui ne disputait que sa deuxième course en Rallycross. Vainqueur de sa demi-finale, il prenait la deuxième place en finale derrière Mottais et se replaçait au championnat.

Premier leader de la saison 2017, Emmanuel Danveau complétait le podium de cette deuxième manche et restait au contact de Mottais dans l’optique du championnat. Nouvelle frustration pour Valentin Comte qui pouvait viser plus haut avant de partir à la faute en finale. Le Haut-Savoyard marquait tout de même les points de la quatrième place mais devra confirmer son potentiel lors des prochaines courses.

A noter la superbe cinquième place d’Alizée Pottier ! Du haut de ses 16 ans, la Normande n’en finit plus d’impressionner même si elle a dû s’incliner dans la finale réservée aux féminines face à Mégane Hardonnière, toujours aussi régulière.

Classement Général du Championnat (2/9) :

Championnat Junior : 1. Allan Mottais 45 pts – 2. Emmanuel Danveau 42 pts – 3. David Bouet 35 pts – 4. Valentin Comte 32 pts – 5. Clément Jan 23 pts …

Prochaine épreuve : Rallycross de Châteauroux (24 et 25 juin 2017)

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1