Allan Mottais surprend les favoris !

IMG_0329_ex

 

Alors que dans les pronostics une hiérarchie s’était naturellement établie entre les principaux prétendants à la victoire, le Rallycross des Ducs aura offert son lot de surprises ! A commencer par la victoire d’Allan Mottais ! Le Mayennais a coiffé sur le fil des pilotes plus expérimentés comme Tony Bardeau, Marceau Launay ou encore Julien Hardonnière.

 

Neuf pilotes s’étaient donnés rendez-vous dans l’Orne ce week-end pour le lancement du Championnat de France de Rallycross Junior.

Leader après les manches qualificatives, Allan Mottais a tenu la pression jusqu’au bout en remportant sa demi-finale puis la finale ! Le pilote de la Twingo numéro 223 s’offre ainsi son premier succès en Rallycross dès son deuxième coup d’essai ! Pour s’imposer, il aura dû s’employer fermement avec Tony Bardeau qui échouera finalement pour cinq dixièmes.

En proie à des soucis de boite de vitesses, Marceau Launay sauve les meubles en montant sur la dernière marche du podium de cette première manche et s’affirme comme un prétendant à la victoire finale tout comme Julien Hardonnière, quatrième et de plus en plus proche des premiers rôles.

Pour son tout premier départ en compétition et du haut de ses 16 ans seulement, Valentin Comte termine à une incroyable cinquième place après une course pleine de promesses. Il devance à l’arrivée un autre favori, passé lui à côté de son week-end, Baptiste Menez.

Classement Essay #001 :

1. Allan Mottais – 2. Tony Bardeau – 3. Marceau Launay – 4. Julien Hardonnière – 5. Valentin Comte…

Classement Général du Championnat (1/10) :

1. Allan Mottais 25 pts – 2. Tony Bardeau 20 pts – 3. Marceau Launay 17 pts – 4. Julien Hardonnière 15 pts – 5. Valentin Comte 13 pts …

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA