Anthony Jan de retour à la compétition !

  1. Quel est le bilan de ces deux années hors des circuits ?

” L’année dernière, j’étais complètement absent et l’année d’avant, je n’étais pas très présent, suite à la naissance de mon fils. J’avais donc fait le choix de faire une petite pause pour profiter de ma famille !

Sur la saison 2017, nous avions eu pas mal de soucis mécaniques sur la voiture, c’était donc un peu pour ça que nous avions moins de budget aussi… Dès la première course, on avait eu un gros accrochage qui avait impacté le budget prévu pour le championnat.

Aujourd’hui, j’ai un peu plus de temps, j’ai donc décidé de monter une nouvelle voiture et revenir cette saison. Concernant notre monture, nous avons fait le choix de rester sur une Renault, et nous avons opté pour une Clio 4, forcément plus moderne que le modèle précédent.”

2. Quel sera votre programme cette saison ? Avez-vous un objectif ?

Nous partons pour le championnat en totalité, et pour ce qui est de l’objectif, nous ne savons pas encore, c’est une nouvelle voiture que nous ne connaissons pas encore.

Nous pourrons dresser un premier bilan un peu avant la moitié de saison. Mais entre Essay et Faleyras, nous aurons déjà une petite idée de là où nous nous situons et de ce que la voiture a dans le ventre !

Après, nous partons quand même avec un objectif de Top 10. A l’heure actuelle, nous ne savons pas exactement ce que donnera la voiture, nous n’avons pas encore effectué de tests. C’est prévu dans le courant du mois prochain…

Par rapport à notre précédente voiture, nous avons effectué beaucoup d’évolutions, au niveau du train avant, du châssis et surtout au niveau du poids car c’est là qu’on connaissait des soucis. Mais cette année on devrait avoir quelque chose d’équivalent à tous les autres concurrents qui roulent également en Super 1600.


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement