La bataille pour le titre est relancée !

0T8A3390

C’est dans des conditions météorologiques compliquées que l’ensemble des pilotes a dû évoluer lors de cette septième manche sur le circuit Maurice Forget. Alors que le pilote en tête du Championnat de France de Rallycross Junior, Allan Mottais, avait su prendre quelques points d’avance, ce week-end l’emmènera vers une toute autre direction…

Fort de deux victoires de suite, et évoluant à domicile sur la piste de Mayenne, l’ensemble des regards étaient rivés sur Allan Mottais. Une pression partagée avec Emmanuel Danveau, également sur ses terres et en lutte pour le titre. Mais ce sera finalement le dernier homme du trio de tête au Championnat Junior, Valentin Comte, qui se montrera le plus rapide à l’issue des quatre manches qualificatives.

Dès les demi-finales, les trois « junior » de tête seront rejoints par Luc Derrien qui n’aura pas manqué de rythme tout au long du week-end. C’est sous le soleil mais avec une piste encore piégeuse qu’Emmanuel Danveau prendra la tête de la finale au premier tour. Derrière lui, Allan Mottais profitera d’une erreur de Luc Derrien pour remonter à la deuxième place et tenter de s’emparer de la première position. Mais une sortie du joker musclé viendra mettre fin aux espoirs des deux mayennais. Suite à cela, Emmanuel Danveau se retrouvera quatrième de cette finale. Allan Mottais quant à lui sortira premier à l’issue des sept tours, mais sera ensuite déclassé par la direction de course.

C’est finalement Valentin Comte qui s’emparera de la victoire suivi de Luc Derrien. Une très belle performance pour le pilote breton, qui pour sa toute première qualification en finale, s’offre un podium. La meilleure opération revient tout de même au Haut-Savoyard, Comte, qui repasse deuxième du classement général à seulement cinq points d’Allan Mottais. Emmanuel Danveau rétrograde lui à la troisième place, mais reste tout de même très proche des deux autres prétendants au titre de Champion de France de Rallycross Junior 2017 !

En Coupe des Dames, c’est Mégane Hardonnière qui s’empare d’une quatrième victoire suivie par Alizée Pottier et Coralie Moreau.

Classement Général du Championnat et de la Coupe de France (7/9) :

Championnat Junior : 1. Allan Mottais 142 pts – 2. Valentin Comte 137 pts – 3. Emmanuel Danveau 131 pts – 4. David Bouet 109 pts – 5. Mégane Hardonniere 68 pts …

Prochaine épreuve : Rallycross de Lessay (30 septembre et 1er octobre)

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1