Belle reprise à Mayenne !

Img_4167_Ex

Après deux mois de trêve, les pilotes du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross ont pu de nouveau lâcher les chevaux lors de cette première journée du meeting de Mayenne ! Les deux premières manches qualificatives ont offert leurs doses de spectacle au nombreux public présent sur les bords du Circuit Maurice Forget. Fabien Pailler, Samuel Peu, Marceau Launay, Christophe Saunois et Sébastien Le Ferrand dominent le classement intermédiaire provisoire !

 

Supercar – Trophée Yacco

Vingt-et-une voitures étaient au départ de cette septième manche du Championnat de France de Rallycross Supercar.

Peu verni depuis le début de saison, Fabien Pailler (Peugeot 208) connaissait enfin une accalmie. Vainqueur des deux manches de la journée, le Breton pointait en tête au classement provisoire. Il est fort à parier que la motivation sera bel et bien au rendez-vous demain pour tenter d’aller chercher un premier succès en 2016 pour le Champion de France 2014.

Spectaculaire dans son style de pilotage avec la DS 3, Andréa Dubourg a réalisé une bonne première journée pour se placer en dauphin du pilote de la 208 juste devant Firmin Cadeddu, le leader du Championnat, « seulement » cinquième de la Manche 2. L’Auvergnat n’a pas dit son dernier mot et sera un sérieux candidat à la victoire demain face aux deux pilotes de tête.

Philippe Maloigne (Peugeot 208) et Alexandre Theuil (DS 3) complètent le top 5 alors que Fabien Chanoine (Renault Clio III), second au championnat, ne pointe qu’au douzième rang ce soir.

Super 1600 

 

Chose assez inédite, les sept premiers de la première manche sont les mêmes que dans la deuxième ! Et que dire de la bataille !

Comme à son habitude, Samuel Peu (Citroën Saxo) n’a laissé que des miettes à ses adversaires aujourd’hui en empochant les deux premières confrontations.

Coaché par Cyril Raymond, Enzo Libner (Twingo S1600) a étonné en terminant par deux fois au second rang devant le « pigiste » Julien Fébreau (C2 S1600) ! Le journaliste de Canal Plus, qui dispute sa deuxième course cette saison au volant de la voiture de Laurent Chartrain, semble déterminé à jouer avec les ténors du championnat.

Maximilien Eveno (C2 S1600) et Jimmy Terpereau (C2 S1600) suivent respectivement à la quatrième et à la cinquième place.

Championnat de France Junior & Coupe Twingo R1 Rallycross

 

Marceau Launay s’est montré sur la même dynamique qu’à Lohéac aujourd’hui ! Le Normand a empoché les deux manches sans coup férir. Si les choses en restent ainsi demain, il pourrait faire la bonne opération au Championnat.

Derrière lui, la lutte est indécise entre Julien Hardonnière, Tony Bardeau ou encore Allan Mottais ! La deuxième journée s’annonce palpitante ! Cinquième, le Mayennais Nicolas Flon n’était pas à l’aise au volant de sa Twingo et espère bien jouer aux avant-postes demain !

Division 3

 

Même s’il aurait pu être déconcentré par un souci de cellule, Marc Morize (Peugeot 208) a survolé la première manche avant que Christophe Saunois (Toyota Corolla) ne réplique dans la suivante grâce à un bon départ. Le Dimanche promet dans la Coupe de France de Division 3 entre les deux hommes !

Second dans la Manche 2, David Vincent (Clio IV) se hisse sur le podium provisoire devant Steven Lefrançois (Clio III), quatrième, et Mathieu Trévian (VW Scirocco), cinquième.

 

Division 4 

Après la première journée, c’est le leader de la Coupe de France de Division 4, Sébastien Le Ferrand (Peugeot 306) qui pointe en tête grâce à une belle deuxième manche. Derrière le Breton, les jeux sont ouverts : Jean-François Blaise (Peugeot 206), Stéphane Hameau (Peugeot 306), troisième ce soir malgré un faux-départ en Manche 2, Sébastien Guillemaud (Peugeot 306) et Kevin Jacquinet (Peugeot 207) sont en embuscade.

Après avoir remporté la première manche, Jessica Tarrière (Renault Clio II) a de nouveau été frappée par la malchance en cassant une transmission en Manche 2.

 

Horaires Mayenne #007

Dimanche 25 Septembre 2016

A partir de 8h : Warm-Up

A partir de 9h : 3ème et 4ème manches qualificatives

A partir de 14h45 : Demi-finales et finales

 

Classement Intermédiaire Provisoire :

 

Supercar : 1. Fabien Pailler 100 pts | 2. Andréa Dubourg 87 pts | 3. Firmin Cadeddu 84 pts …

Super 1600 : 1. Samuel Peu 100 pts | 2. Enzo Libner 90 pts | 3. Julien Fébreau 84 pts …

Coupe Twingo R1 : 1. Marceau Launay 100 pts | 2. Julien Hardonnière 90 pts | 3. Tony Bardeau 84 pts …

Division 3 : 1. Christophe Saunois 95 pts | 2. Marc Morize 92 pts | 3. David Vincent 85 pts …

Division 4 : 1. Sébastien Le Ferrand 90 pts | 2. Jean-François Blaise 81 pts | 3. Stéphane Hameau 79 pts…

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA