LE BILAN D’ALLAN MOTTAIS !

20171017140410-d2cb19aa-me

Fraîchement couronné Champion de France de Rallycross Junior 2017, Allan Mottais a ainsi remporté le volant de la Renault Twingo Super 1600 AFOR/FFSA pour la saison 2018. Le jeune lauréat revient en notre compagnie sur sa saison et sur ses attentes et objectifs pour l’an prochain.

Tu viens d’être titré Champion de France Junior, un sacre qui n’était pas acquis avant la dernière manche. Comment s’est déroulée ta saison ? Cela a-t-il été difficile d’aller chercher ce titre ?

 

Je savais que cette saison serait compliquée, car il fallait compter sur des adversaires de taille. En début de saison, j’ai réussi à prendre un peu d’avance sur mes principaux concurrents au titre. Une avance assez considérable puisque j’aurais pu être titré dès la manche de Mayenne, mais tout ne s’est pas passé comme prévu…

Après ce week-end compliqué chez moi à Mayenne, je me suis rapidement reconcentré sur les deux dernières manches. Malheureusement, je ne me suis pas qualifié pour la finale à Lessay laissant ainsi mes adversaires revenir à ma hauteur avant l’ultime rendez-vous. Je savais que ce serait très compliqué à Dreux d’aller chercher le titre, mais je l’ai fait et c’est juste magique !

20170828042210-0f50de62-me

 

 

Tu vas maintenant intégrer l’équipe Olyméca et effectuer une saison en Super 1600 ! Es-tu impatient ?

 

Oui je suis vraiment impatient de pouvoir rejoindre la catégorie Super 1600 ! De plus, grâce à Jimmy Terpereau, j’ai eu la chance de pouvoir goûter, le temps de quelques tours, à cette catégorie la semaine dernière en testant sa C2 Super 1600. Je dois vous avouer que cela va être difficile d’attendre début mai pour le début du championnat !

 

 

As-tu quelques appréhensions avant de prendre part à ce nouveau défi ?

 

J’en avais quelques unes avant cette séance de test avec Jimmy Terpereau car je n’avais jamais testé autre chose que le Twingo. Cela m’a permis, par exemple, de découvrir la boite séquentielle pour la première fois, mais aussi de bénéficier de quelques conseils de la part d’un pilote comme Jimmy.

J’ai donc maintenant un peu moins de questions quant à cette catégorie et au pilotage d’une Super 1600 mais dans tous les cas je sais que je pourrais m’appuyer sur l’équipe Olymeca qui a largement fait ses preuves avec la Twingo et les champions qui sont passés entre ses mains !

 

 

Quels sont tes objectifs pour cette saison 2018 ?

 

C’est assez difficile de se projeter avant d’avoir effectué la première manche de la saison. Celle-ci me permettra de savoir où je me situe par rapport aux autres concurrents. Mais il est certain que j’aimerais bien, si possible, accrocher au moins une victoire au cours du Championnat 2018 !

20171016230049-39e9cc76-me

 


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1