Le bilan d’Antoine Massé

MASSE1

Au terme de sa première saison complète en Supercar, Antoine Massé a démontré son potentiel en remportant une première manche dès la mi-saison à Lavaré, sur ses terres. Une victoire en emmenant une autre, il s’est rapidement retrouvé aux commandes du Championnat jusqu’à le remporter à la fin d’un duel serré avec Guerlain Chicherit. Retour sur sa saison 2018…

  •  Au terme de ta première saison en Supercar, tu as décroché le titre de Champion de France. Quel bilan dresses-tu ?

Nous étions venus pour apprendre, nous avons finalement gagné ! Dès la première course à Abbeville, nous nous sommes rendus compte que nous étions capables d’être devant et de jouer aux avant-postes en nous classant deuxièmes de la finale. Lors des courses suivantes, nous étions toujours dans le rythme mais nous n’arrivions pas à concrétiser ces bons temps.
En milieu de saison, lors de la course à Lavaré, l’absence de Guerlain
(Chicherit) nous a permis de prendre un peu d’avance au championnat que nous avons réussi à confirmer lors des courses suivantes. La fin de saison, quant à elle, a été un peu plus compliquée à l’image de mon duel face à Guerlain, où il a fallu batailler jusqu’au dernier rendez-vous de la saison, mais nous avons fini par l’emporter… une saison parfaite donc !

  • Quel a été ton meilleur souvenir ?

Le meilleur souvenir de la saison est sans doute ma première victoire à Lavaré !  Ce meeting se déroulait à domicile, puisque j’habite quasiment au pied du circuit ! A cette occasion, j’avais réuni l’ensemble de mes proches, ma famille, mes amis ainsi que mes partenaires… Cette victoire avait donc un goût particulier !

i

Le moins bon souvenir ? Le meeting de Châteauroux ! Là aussi, mes proches ainsi que mes partenaires étaient présents. Suite à des qualifications et une demi-finale en demi-teinte, je pars en 2ème ligne de la finale, mais parviens à remonter jusqu’à gagner avant que je me retrouve déclassé suite à une décision de la direction de course…

  • Quels sont tes projets pour 2019 ?

Le projet principal pour la saison prochaine est de rouler en Championnat d’Europe ! C’est un projet sur lequel nous travaillons actuellement pour pouvoir être en mesure de se présenter sur la ligne de départ dès le début de saison 2019 !

C’est un championnat très disputé et très intéressant, c’est donc un challenge très motivant ! Lors des différents tests que j’ai pu réaliser, nous avons constaté que mes temps étaient en cohérence avec ceux de Cyril Raymond, ce qui nous laisse penser que nous pourrions être capables de faire de belles choses !

  • Quel sera ton objectif ?

L’objectif principal est d’engranger de l’expérience, d’apprendre. C’était aussi mon optique en début de saison 2018, jusqu’à ce que l’on se rende compte que nous pouvions être sur le devant de la scène, donc pourquoi ne pas l’être là aussi…

Nous partons sur l’idée de nous engager sur 2 ans dans un premier temps, et pourquoi ne pas pouvoir jouer aux avant-postes dès ma première année…!

20180605125204-0e8bf3bb-me


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement