Bilan de Xavier Goubill, à trois courses de la fin de saison

Avec 26 points d’avance, Xavier Goubill est solide leader de la Division 4. Après un passage à vide en milieu de saison en raison de crevaisons lors des phases finales, il est revenu plus fort que jamais ensuite. Il nous parle de son début de saison, à trois manches de la fin…

Meilleur moment de la saison ? “Pour moi c’est évidemment Kerlabo, à côté de chez nous ! On a gagné devant tous nos partenaires. C’était un super week-end, tout le monde était ravi !”

Moins bon moment ? “Notre première crevaison, à Essay, alors qu’on était leader de la finale. Ce fut une grosse déception, et sûrement notre moins bon moment jusqu’ici…”

L’adversaire le plus redoutable ? “Ce serait certainement Sébastien Le Ferrand qui est régulier et qui va de plus en plus vite avec sa nouvelle voiture.”

Évolution à noter sur la voiture ? “Cette année, nous avons fait peu d’évolutions sur la voiture, on est partis dans l’optique de se faire plaisir. Les changements opérés cette saison viendraient plus sur l’organisation où nous avons amélioré certaines choses.”

Parmi les trois courses restantes, le circuit que vous attendez le plus ? “Ce serait bien de gagner Dreux, pour la dernière ! Si on parvient à conserver notre titre, ce serait une belle réussite que de gagner et de prendre une revanche sur l’an dernier où nous n’avions pas décroché cette victoire.”

Un conseil à donner à vos adversaires pour vous battre ? “Très compliqué de dire ça car il reste encore trois courses, mais je dirais qu’ils préparent au mieux leurs voitures pour être au niveau des vieilles Peugeot 306 !”

Une anecdote à nous raconter ? “Ce serait sûrement les deux crevaisons successives en finale à Essay et Faleyras. C’est arrivé deux fois de suite alors que je n’avais jamais crevé depuis que j’ai commencé le Rallycross !”


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents