LE BILAN DE MAXIME AUDION

MAXIMEAUDION1

Au terme de la première édition du E-Sport Rallycross France, c’est Maxime AUDION qui l’a emporté et qui devient donc le premier lauréat de cette nouvelle discipline. Ce titre lui permettra d’être au volant d’une Twingo R1 la saison prochaine sur une course. Retour sur ses impressions et le bilan de sa participation !

 

Quel bilan dresses-tu de ta participation ?

C’est une très bonne expérience dans l’ensemble. Je dresse un bilan positif de chaque course tout au long de l’année. J’ai eu de bons résultats et de bons chronos à chaque fois. Je tiens à souligner également la très bonne organisation de la finale lors du meeting de Dreux !

Je me suis inscrit à cette compétition dans l’optique de la gagner ! Cela faisait plusieurs années que je m’entraînais sur des simulateurs auprès de l’équipe B-Fast, j’y allais régulièrement. Lorsqu’ils ont lancé en début d’année ce championnat, j’ai sauté sur l’occasion et saisi l’opportunité qui se présentait à moi en m’y inscrivant avec l’objectif de le gagner.

 

Tu seras au volant d’une Twingo R1 l’an prochain, à quoi t’attends-tu ? As-tu un objectif ?

Pour la saison prochaine et ma première participation à une course, j’ai pas mal d’appréhensions du fait de passer du virtuel au réel, notamment lorsqu’il faudra prendre le départ de la première manche qualificative, à cinq de front sur la ligne de départ. Je pense que ce sera difficile à appréhender pour la première, pour la suite du week-end nous verrons comment ça se déroule.

Pour l’instant, je m’attends à voir ce que je vaux réellement par rapport au virtuel et l’objectif principal est de prendre du plaisir et me faire plaisir !

Après, si j’ai un objectif par rapport à la course, ce serait d’atteindre les demi-finales, ce serait déjà sympa, et pourquoi pas un peu plus si je me sens en confiance dans la voiture. Après ça reste difficile à dire avant d’avoir testé l’auto en vrai. On essaiera de faire de notre mieux dans tous les cas.

Je souhaitais remercier toute l’équipe B-Fast pour l’organisation de ce championnat, toute ma team pour leur soutien mais également les créateurs des circuits qui ont effectué un super travail !

 

maximeaudion2


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement