LE BILAN DE MEGANE HARDONNIERE !

i

 

 

Pour sa deuxième saison au sein de la coupe Twingo R1 Rallycross, la jeune pilote sarthoise s’est offerte le titre chez les Féminines. Elle revient avec nous sur ses deux années passées au sein du Championnat de France de Rallycross et plus particulièrement, sur cette saison victorieuse.

Une saison pour apprendre, une saison pour gagner, c’était l’objectif ?

 

« Une première saison pour apprendre, c’est certain oui ! Pour ce qui est de gagner le titre cette année, c’était totalement inconcevable pour moi en début de saison. Lorsque j’ai vu que j’allais devoir affronter ma « rivale » principale, Gaëlle Moncarré, mais aussi sur certaines manches l’ancienne Championne de France, Coralie Moreau, je me suis dis que cette saison n’allait pas être facile. Mais j’ai rapidement su dépasser mes peurs et mes appréhensions pour me donner les moyens d’aller chercher de bonnes places. Les premiers résultats m’ont encouragé à continuer ainsi et à me surpasser pour aller chercher le maximum de points tout en étant régulière pour pouvoir remporter le titre. »

 

As-tu abordé les courses différemment cette saison par rapport à 2016 ?

« J’ai pu bénéficier de plus de séances d’essais avant le début de cette saison que l’année précédente. Mais sinon nous n’avons pas effectué beaucoup plus d’entrainements qu’à l’habitude au cours de l’année. Nous avons seulement roulé un peu pendant les pauses plus longues dans le calendrier afin de continuer à garder les bons réflexes. Lors de ma première saison, nous avions surtout travaillé sur le coté psychologique, alors que cette année nous avons pu travailler plus de points techniques. Nous avons ainsi un peu changé la manière d’aborder les courses ce qui m’a permis de progresser peu à peu. »

i2

 

Que gardes-tu en bon et en mauvais souvenir cette saison ?

« Je garde forcement en mauvais souvenir ma dernière course, lors de l’épreuve de Dreux, où je fais une sortie de piste en finale me privant de cette dernière bagarre avec mes concurrentes. Ce n’est évidemment pas comme cela que j’aurais voulu finir le week-end, ni même ma saison d’ailleurs. Cela restera ma grande frustration de cette année. Mais cette saison reste tout de même très positive, car j’ai su me prouver à moi même que j’étais capable de réussir mais aussi de surpasser mes peurs et mes appréhensions sur un circuit ! »

Quels sont tes projets pour la saison 2018 ?

« Une pause ! Pour des raisons personnelles, je déménage à 500 kilomètres de ma voiture. Cela complique donc relativement les choses et je préfère, pour le moment, mettre en suspend ma participation au Championnat de France de Rallycross. J’espère revenir rapidement et je vais suivre avec attention la nouvelle saison au sein du championnat féminin ! »

20170606052501-720a4d4e-me


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1