Le bon coup d’Hardonnière !

i

 

 

Les deux (jeunes) hommes forts du Championnat de France Junior, Julien Hardonnière et Marceau Launay, poursuivaient leur duel au suspense haletant avant que le second nommé ne voit sa mécanique rendre l’âme à deux tours de l’arrivée de la finale … Le Sarthois se présentera donc en position très confortable à Lessay, ultime rendez-vous de la saison, dans deux semaines !

 

 

173 points contre 172 points. Tels étaient les scores à l’issue du classement intermédiaire à la faveur de Marceau Launay, vainqueur d’une manche qualificative ! Inséparables depuis le début de la saison, le meeting de Dreux n’était parti pour « enfin » les départager !

Tous les deux vainqueurs de leur demi-finale, ils se présentaient en finale pour la dernière confrontation ! Le Normand manquait son départ et devait cravacher pour revenir aux avant-postes pendant que le Sarthois dominait la course. Mais, coup de théâtre, à deux tours de l’arrivée, Marceau Launay état trahi par sa mécanique et ne prenait que la sixième place chez les Juniors ! Julien Hardonnière s’imposait logiquement et prenait le large au championnat avant la dernière manche … qui se tiendra chez son rival, en Normandie !

Derrière les deux hommes, la lutte a été indécise tout le meeting ! C’est finalement Allan Mottais qui prenait la place de dauphin devant Tony Bardeau, auteur de son septième podium de la saison sans pour autant avoir réussi à l’emporter !

Quatrième, Valentin Comte réalisait son meilleur résultat de la saison après s’être battu aux avant-postes tout le week-end tout comme Clément Jan, qui ne passera finalement pas le cap des demi-finales ! Baptiste Menez, de retour à la compétition, s’emparait de la cinquième place à domicile !

 

 

Classement Dreux #008 :

  1. Julien Hardonnière – 2. Allan Mottais – 3. Tony Bardeau – 4. Valentin Comte

 

Classement Général du Championnat (8/9) :

1. Julien Hardonnière 167 pts – 2. Marceau Launay 150 pts – 3. Allan Mottais 146 pts – 4. Tony Bardeau 143 pts – 5. Mégane Hardonnière 79 pts …

 

 

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA