La bonne étoile de Valentin Comte !

 

0T8A8895[4200]

Le Championnat de France de Rallycross Junior aura une nouvelle fois tenu toutes ses promesses avec un dénouement final dans les tous derniers mètres de la saison ! Leader depuis la première manche à Abbeville, Emmanuel Danveau s’est fait coiffer sur le fil par un Valentin Comte irrésistible en cette fin de championnat ! Le Haut-Savoyard succède à Allan Mottais et Cyril Raymond, entre autres !

 

Le Rallycross de Dreux nous promettait un suspens de tous les instants pour l’attribution du titre de Champion de France Junior ! En effet, celui qui devancerait l’autre entre Emmanuel Danveau et Valentin Comte serait titré !

Lors des manches qualificatives, Valentin Comte se montre intouchable. Le Haut-Savoyard remporte les quatre manches sans coup férir. De son côté, Emmanuel Danveau se montre plus en difficulté (3e, 3e, 6e et 2e) mais grâce à son expérience, parvient tout de même à se hisser au deuxième rang derrière Comte, ce qui lui offre la pôle de la demi-finale B.

En demi-finales, aucun des deux prétendants ne flanchent ! Ils remportent tous les deux leurs courses et se donnent rendez-vous pour l’explication finale ! Lors de l’ultime départ de la saison, c’est une nouvelle fois Emmanuel Danveau qui sort devant son adversaire. Mais celui-ci maintient une énorme pression lors des cinq premiers tours de la course avant de plonger dans le tour joker. Plus rapide, Comte profite des deux derniers tours pour faire la différence et s’envole vers sa cinquième victoire, synonyme de titre !

Une belle consécration pour le jeune pilote de Haute-Savoie, surement bien aidé par son étoile ! Le Mayennais termine lui Vice-Champion prouvant tout de même tout au long de la saison qu’il était un sérieux espoir de la discipline.

Grâce à sa deuxième place à Dreux, devant son public, Baptiste Menez confirme sa troisième place au Championnat de France de Rallycross Junior devant Dylan Dufas et Luc Derrien. Dixième, Alizée Pottier est la première féminine de ce Championnat Junior.

 

Classement Général du Championnat de France de Rallycross Junior (10/10) :

1. Valentin Comte 180 pts – 2. Emmanuel Danveau 177 pts – 3. Baptiste Menez 156 pts – 4. Dylan Dufas 117 pts – 5. Luc Derrien 99 pts – …

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com / Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement