LA BONNE OPERATION DE MENEZ !

IMG_6264

 

Grâce à une course rondement menée, Baptiste Menez remporte un deuxième succès en 2015 après celui d’Essay et consolide ainsi son leadership au Championnat de France de Rallycross Junior. Respectivement deuxième et troisième à Châteauroux, Tom Daunat et Jean-Mickaël Guérin se placent dans le même ordre au championnat après trois épreuves.

 

En pôle position après les manches qualificatives, Tom Daunat remporte sa demi-finale et s’ouvre les portes d’une première victoire en 2015. Mais le Francilien, dans un style très spectaculaire, prend des risques qui ne s’avèreront pas payant à l’arrivée. Il termine au second rang derrière Baptiste Menez.

Le vainqueur de la manche d’ouverture à Essay, placé en embuscade de Daunat au classement intermédiaire, gagne lui aussi sa demi-finale avant de remporter son duel en finale et empoche ainsi un deuxième succès en 2015. Une victoire qui lui permet de prendre encore un petit plus l’avantage au championnat et de compter maintenant douze points d’avance sur son plus proche poursuivant.

Sur la troisième marche du podium dans l’Orne et dans la Manche, Jean-Mickaël Guérin réalise la passe de trois dans l’Indre ! Une régularité qui permet au pilote de Loire-Atlantique de figurer aussi sur le podium du Championnat. Comme à Lessay, Tony Bardeau termine quant à lui au pied du podium et devance le perdant du meeting castelroussin, Marceau Launay. Le Bas-Normand, dans le rythme des meilleurs (troisième après les manches qualificatives), ne passe pas le stade des demi-finales après un contact et un tête à queue dans le premier tour.

Jean-Baptiste Vallée, bien remis de sa cascade de Lessay, se hisse en finale avant d’oublier de prendre son tour joker ‘ Coralie Moreau, seule féminine engagée en « junior », finit elle à une excellente septième place !

Classement Châteauroux #003 :

1. Baptiste Menez ‘ 2. Tom Daunat ‘ 3. Jean-Mickaël Guérin ‘ 4. Tony Bardeau ‘ 5. Marceau Launay ‘

Classement Général du Championnat (3/9) :

1. Baptiste Menez 63 pts ‘ 2. Tom Daunat 51 pts ‘ 3. Jean-Mickaël Guérin 51 pts ‘ 4. Marceau Launay 48 pts ‘ 5. Tony Bardeau 43 pts ‘


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1