C’est la reprise !

Après six mois de trêve, les pilotes ont enfilé leurs combinaisons ce samedi matin pour prendre le départ de la première des neuf manches que compte cette année le Championnat et la Coupe de France de Rallycross ! Ils sont 107 engagés ce week-end dans la Manche à vouloir marquer les esprits. Retour sur les forces en présence de ce début de meeting…

Face à un Samuel Peu (Peugeot 208 RX) impérial aujourd’hui qui termine cette première journée en tête du classement intermédiaire provisoire, ils ont été plusieurs à truster les places du podium lors des deux premières manches : Fabien Chanoine (Renault Clio IV RX) qui s’empare de la seconde place ce soir, Philippe Maloigne (Renault Clio IV RX) ou encore Jean-Sébastien Vigion (Citroën DS 3 RX), troisième ce soir.

Entre les deux Skoda Fabia, le duel semble déjà lancé ! Le champion en titre, Yvonnick Jagu, et Jimmy Terpereau ont débuté les hostilités dès les essais libres… Entre eux, David Moulin (Dacia Sandero) réalise de très belles manches et se classe deuxième du classement intermédiaire provisoire. A surveiller, Martin Massé (Renault Clio 3), auteur de belles performances…

Un premier face à face semble se profiler en Coupe Twingo R1 Rallycross entre Dylan Dufas – premier du classement intermédiaire provisoire – et Matthieu Moreau, second, qui ont chacun remporté une manche qualificative ce samedi. Juste derrière, Christophe Lortie ferme la marche après deux manches effectuées sans faute. Luc Derrien et Paul Cocaign le suivent de très près… Du côté des filles, Alizée Pottier se démarque ce soir et pointe à la 20e position dans le classement ‘mixte’.


Le duel attendu entre David Vincent (Renault Clio) et Xavier Briffaud (Mini Cooper) a bien lieu en D3 ! Une victoire chacun lors des deux premières manches qualificatives. Benoit Morel (Ford Fiesta) complète le top 3 devant Maxime Sordet (DS 3) et Nicolas Beauclé (Mercedes Class A), auteur du deuxième temps en Manche 2.


Début de saison parfait pour le vainqueur de la Coupe de France de Division 4, Xavier Goubill. Au volant de sa Peugeot 306, le Breton a remporté les deux premières manches devant Jean-François Blaise, qui a rapidement pris en main sa nouvelle monture (Renault Clio ex-Zavattin). Les locaux se montrent ce soir avec la troisième place provisoire d’Anthony Mauduit (Renault Clio) et la cinquième du débutant Dorian Deslandes (Peugeot 208)

La ‘décla’ d’un leader:

« C’est évidemment un bilan positif ! On gagne la Q1 puis on signe le deuxième temps dans la Q2. Je n’ai pas très bien conduit en deuxième manche en essayant différentes choses et il va falloir se reprendre demain car derrière, ça va très vite. Ceci dit, je suis vraiment content d’être leader ce soir » Samuel Peu (Peugeot 208), leader en Supercar. “

Classement Intermédiaire Provisoire – Lessay :

Supercar : 1. Samuel Peu (95 pts) ; 2. Fabien Chanoine (88 pts) ; 3. Jean-Sébastien Vigion (85 pts)…

Super 1600 : 1. Yvonnick Jagu (100 pts) ; 2. David Moulin (85 pts); 3. Jimmy Terpereau (84 pts)…

Coupe Twingo R1 : 1. Dylan Dufas (95 pts) ; 2. Matthieu Moreau (92 pts) ; 3. Christophe Lortie (87 pts) …

Division 3 : 1. David Vincent (95 pts) ; 2. Xavier Briffaud (92 pts) ; 3. Benoit Morel (81 pts)…

Division 4 : 1. Xavier Goubill (100 pts) ; 2. Jean-François Blaise (90 pts) ; 3. Anthony Mauduit (82 pts)…

Horaires Lessay #001

Dimanche 14 Avril 2019

A partir de 8h : Warm-Up

A partir de 9h : 3ème et 4ème manches qualificatives

A partir de 14h00 : Demi-finales et finales

Diffusion TV La Chaine L’Equipe

Samedi 20 Avril 12h55

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents