CHRISTOPHE SAUNOIS IS BACK

10302636_783031525064759_8582393107021537040_n

Après un début difficile en début de saison, Christophe Saunois a retrouvé le haut du classement. Avec deux victoires lors des deux derniers événements, il n’est plus qu’à 1 point de la place de leader dans la Coupe de France de Division 3.

« Malgré quelques soucis, je trouve que mon début de saison est quand même pas mal, confie Christophe Saunois. Sur chaque circuit, j’ai été le plus rapide au tour. Sachant que nous n’avons effectué aucun essai et pas même regardé cette nouvelle réglementation qui change beaucoup de choses dans la façon d’aborder les courses. Je comptai vraiment gagner à Essay et un petit souci m’a fait perdre ma concentration au départ de la demi-finale. A Lessay, un problème électrique nous a suivi tout le week-end, ce qui m’a écarté de la grande finale. Je suis reparti avec 20 points d’écart avec Florent [Béduneau] qui est vraiment très régulier cette saison, sans oublier Guy [Moreton] qui a réalisé une superbe course à Lessay. Grâce à l’équipe de Gaétan Sérazin, les problèmes ont disparu pour Châteauroux. Cette première victoire de l’année nous a redonné un peu de peps pour la suite de la saison. A Faleyras, j’ai redécouvert un circuit fantastique, rapide, glissant, technique (un grand merci à Stéphane Zittoun) avec un invité de marque dans notre division qu’est François Duval. Sur ce circuit, je me suis aperçu que j’étais aussi rapide voir plus que mes autres concurrents dans l’ensemble du week-end, une grande fierté pour moi. Je n’avais jamais gagné sur ce circuit magique et là je peux dire que c’est fait. Je suis revenu à 1 point de Florent et nous abordons le Rallycross de Lavaré avec beaucoup de confiance. Mais cette année il n’y a pas de pilote qui s’échappe au classement général. Avec ce comptage de points le titre se jouera à la dernière course, ce qui est très bien pour le public. »

Christophe Saunois sera donc engagé ce week-end pour une troisième victoire au volant de sa Toyota Corolla sur le circuit de Lavaré, dans la Sarthe. Il s’est déjà imposé sur ce circuit l’année passée, ce qui devrait le conforter dans son état de confiance dès samedi matin.


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1