CHRISTOPHE SAUNOIS VISERA UN QUATRIEME SACRE !

2015-Dreux-2938_1008x672

Épanoui ! C’est l’adjectif dont on pourrait affubler Christophe Saunois. Plusieurs fois titré, le pilote champenois redoublera une nouvelle fois dans la même catégorie en 2016. Totalement à l’aise au volant de sa performante Toyota Corolla T3F, il est impatient de retrouver l’ambiance conviviale de la Division 3 ! La preuve ci-dessous :

Christophe, sept victoires et une troisième couronne au final pour cette année 2015…Une saison facile?

Christophe : Rien n’est facile même si de l’extérieur, on pourrait le croire. Alors c’est certain, sept victoires, il y a pire comme palmarès mais je n’étais pas au mieux lors de la première course, il y a eu la casse moteur de Lavaré qui me faisait perdre la tête du Championnat, une petite forme à Mayenne…C’est dans ces moments là qu’il faut se remettre en question. Le mieux c’est de le faire à chaque départ d’épreuve, c’est la meilleure solution pour espérer vaincre.  Et puis il y a la concurrence ! Guy Moreton, Mathieu Trévian et tous les autres. Il faut se battre à chaque course. Par contre, tout cela se fait dans une super ambiance. La Division 3 est une grande famille et il y a beaucoup d’entraide.  Quand il y a un souci sur la piste, on s’explique entre pilotes sereinement dans le paddock. Les rivalités, quand il y en a, proviennent plutôt de nos supporters.

IMG_0557-1024x682

Ce troisième titre, c’est aussi une victoire d’équipe et une Toyota magnifiquement préparée ?

C : C’est Yves Métayer qui est à l’origine de cette voiture. La base était excellente. Bien sûr, on a fait un peu évoluer l’auto tout en essayant de la rendre très  homogène. Tous les terrains lui conviennent. Cela fait 6 ans que je la possède et le palmarès parle de lui même: trois titres et trois fois second ! Mais tout cela ne serait pas possible sans ma petite équipe de copains qui me suit chaque week-end. Il y a Yves et son fils Maxime qui s’occupent avec moi de la voiture et puis mon amie Valérie pour l’intendance. Je voudrais en profiter pour les remercier chaleureusement ainsi que bien d’autres.

Aurais-tu aimé changer de catégorie et te donner un nouveau challenge?

C : Le nouveau challenge pour 2016, c’est un quatrième titre ! Pour être honnête, on rêve tous du Supercar mais le budget n’est pas du tout le même. Mon principal partenaire, c’est moi-même ! C’est donc impossible pour ma part. En Division 3, si l’on fait les choses sérieusement, les voitures sont fiables, la mécanique reste simple et le rapport coût/plaisir est assuré pour un budget relativement  correct. Étant à la limite des évolutions de l’auto, cette intersaison se limite à une bonne révision de la mécanique et des amortisseurs. Niveau boite de vitesses, c’est très fiable, et de plus, on a trouvé le compromis idéal au niveau de l’étagement pour être bien sur tous les tracés. On essaiera seulement encore d’affiner un peu plus les réglages pour être un poil plus performant sur certaines pistes. Je n’ai pas roulé cet hiver donc j’attends impatiemment la petite séance d’essais de pré-saison avant que les choses sérieuses ne commencent enfin !

C11-1024x682



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA