Chronique des vainqueurs ⎟ Lavaré

La première partie de la saison 2019 du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross est désormais passée après ce rallycross de Lavaré qui se déroulait dans des conditions compliquées… Ils sont six à avoir décroché la victoire dans la Sarthe ce dimanche. Retour sur les impressions de Samuel Peu, Jimmy Terpereau, Xavier Allereau, Mélanie Lefrançois, David Vincent et Sébastien le Ferrand, vainqueurs dans leurs catégories respectives.

Samuel Peu, vainqueur dans la catégorie Supercar : « Ca a été très compliqué samedi matin et je tiens d’ailleurs à remercier l’équipe d’Hervé Knapick de m’avoir prêté cette pièce ! On a fait un super boulot avec l’équipe en terme de châssis et le motoriste a fait un travail exceptionnel également. Après, on avait la « perfo » tout le week-end, on a eu de belles batailles. Tout était donc au vert pour la victoire ! »

Jimmy Terpereau, vainqueur dans la catégorie Super 1600 :« L’équipe a bien bossé sur la voiture parce que notre point faible concernait les départs, et ça à l’air d’être mieux, je pense qu’on a trouvé ce qu’il manquait ! On sait que si on part devant, après ça marche donc il fallait partir devant et on a bien travaillé là-dessus. Maintenant j’ai hâte d’être en Suède dans deux semaines ! »

Xavier Allereau, vainqueur dans la Coupe Twingo : « C’était effectivement pas facile parce que la piste était arrosée à cause de la poussière, donc on ne savait pas trop à quoi s’attendre à chaque fois. J’avais fait le choix d’être prudent, d’aller loin sur le freinage et j’ai saisi l’opportunité, je me suis retrouvé quatrième et je savais que j’étais rapide donc j’ai tout de suite pris mon tour joker pour pouvoir bien rouler par la suite, le rythme était là, ça m’a permis de l’emporter ! »

Mélanie Lefrancois, vainqueur de la Coupe des Dames : « Je suis vraiment contente de cette victoire parce que je l’attendais vraiment depuis longtemps. Je ne connaissais pas ce circuit-là, donc c’était une découverte pour moi. Je me suis sentie tout de suite à l’aise ! Le fait d’avoir battu Alizée redonne de la motivation »

David Vincent, vainqueur de la Division 3 : « Avec mon expérience maintenant, je suis un peu moins fougueux qu’avant, j’essaye un peu de gérer les courses. J’ai vraiment voulu assurer tandis que je pense que Fabrice Larderet était en mode « maximum attaque ! », on a eu un petit contact, ça a fait le spectacle ! Sportivement, il m’a laissé reprendre ma place parce qu’il n’avait pas fait exprès. L’issue est très bonne et pour le championnat on fait une bonne opération ! »

Sébastien Le Ferrand , vainqueur de la Division 4 : « Enfin un bon départ pendant la finale ! Et j’ai ensuite réussi à aligner les tours en faisant des bons temps, j’ai réussi à prendre de l’avance. J’espère avoir trouvé la solution pour les prochaines courses, avec cette voiture neuve qui n’en est qu’à sa cinquième course aujourd’hui »


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents