Chronique des vainqueurs – Essay Ducs

Le Championnat et la Coupe de France de Rallycross étaient de retour en Normandie pour la troisième manche de la saison. Parmi les engagés, ils furent six à décrocher la victoire au circuit des Ducs. Retour sur les impressions de François Duval, Jimmy Terpereau, Dylan Dufas, David Vincent, Jean-François Blaise et Alizée Pottier…

François Duval, vainqueur de la catégorie Supercar

« C’est vraiment un très bon week-end, je me suis encore plus amusé ici à Essay qu’à Châteauroux. Il y a un super tracé avec de bonnes conditions. Je suis très content pour le Team Pailler également avec ces deux victoires de suite pour l’équipe. Le niveau en Championnat de France est très élevé ! J’ai hâte d’être à Faleyras, qui est un tracé que j’apprécie, où j’ai déjà roulé auparavant. »

Jimmy Terpereau, vainqueur de la catégorie Super 1600

« On était venu pour la gagne, c’est ce qu’on a fait ce week-end ! Je suis content, parce que depuis le début de saison, on effectuait de belles manches mais le résultat final ne suivait pas… Je pense que c’est ma plus belle victoire ! L’objectif est maintenant de gagner sur toutes les courses, on est là pour ça ! »

Dylan Dufas, vainqueur de la Coupe Twingo

« J’ai gagné ici à Essay, il faut maintenant que je continue à enchaîner les victoires pour marquer le maximum de points jusqu’à la fin de saison et remporter le titre « Junior ». L’objectif du team serait de faire un doublé avec mon frère qui progresse à chaque manche ! »

David Vincent, vainqueur de la catégorie D3

« C’est une victoire qui fait du bien après deux premières courses où ça nous a échappé à chaque fois. Avec l’expérience, j’arrive à mieux gérer les courses et à rouler un peu plus intelligemment, en ne visant pas systématiquement la victoire. Cette année, la concurrence est bel et bien présente ! »

Jean-François Blaise, vainqueur de la catégorie D4

« On a énormément travaillé pour être présents ce week-end, notamment au niveau du châssis, la voiture se comporte mieux que lors des deux premières manches, avec la victoire à la clé. C’est un week-end parfait, On ne pensait pas faire aussi bien rapidement, dès la troisième course. »

Alizée Pottier, vainqueur de la Coupe des dames

« J’ai un peu joué de malchance tout le week-end avec un souci de boîte en deuxième manche et lorsque je me fais bloquer lors de la troisième, mais je reviendrai encore plus forte à Faleyras. La pointe de vitesse est là, maintenant je vais pouvoir me battre avec les garçons. Côté Championnat, on prend encore beaucoup de points ce week-end. Je vise de plus en plus le titre duquel je suis passée à côté depuis plusieurs années et qui me tient à cœur. »


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents