CHRONIQUE DES VAINQUEURS – FALEYRAS

Le Championnat et la Coupe de France de Rallycross faisaient étape ce week-end en Gironde, au circuit de Faleyras. C’est sous des conditions estivales que cette quatrième manche se déroulait. Retour sur les impressions des vainqueurs du week-end, François Duval en Supercar, Yvonnick Jagu en Super 1600, Clément Jan en Coupe Twingo, Xavier Briffaud en Division 3 et Dorian Deslandes en Division 4 !

François Duval, vainqueur de la catégorie Supercar

« La victoire ici était inespérée, on manquait un peu de réglages au niveau des suspensions. J’étais peut-être parti à l’opposé des réglages qu’il faut sur une piste comme ça, je voulais une voiture précise, mais il aurait fallu adapter la voiture à mon pilotage, ce qui n’est pas évident. Je me suis fait plaisir ce week-end et ça roule très vite derrière avec Samuel Peu, Julien Fébreau, Fabien Pailler. »

Yvonnick Jagu, vainqueur de la catégorie Super 1600

« Ce n’était pas si évident que ça samedi soir… Après une petite erreur de ma part dans les deux premières manches, on n’était pas si confiants que ça. On a du placer la voiture comme il fallait par la suite sur les grilles des phases finales et ensuite ne pas faire de fautes en finale. »

Clément Jan, vainqueur de la Coupe Twingo

« La finale n’a pas été simple, on a attendu pas mal de temps en pré-grille, donc on transpirait pas mal… Le départ s’est très bien passé ! Je me retrouve côte à côte avec Arthur qui a fait aussi un très bon week-end, le reste de la course s’est très bien déroulé jusqu’à la petite erreur d’Arthur où j’ai pu passer… C’était un week-end parfait ! »

Xavier Briffaud, vainqueur de la catégorie D3

« Après les deux déconvenues de Châteauroux et d’Essay, il fallait vraiment rebondir, chose faite grâce à mon équipe, et à Lavaré il faudra faire la même chose. On sait qu’on a le rythme, il faudra donc être régulier ! Derrière, on sait que les « petits copains » ne vont pas laisser faire, donc on prend les courses les unes après les autres, et on va essayer d’engranger un maximum de points à chaque fois ! »

Dorian Deslandes, vainqueur de la catégorie D4

« Après notre premier podium en Rallycross à Essay, on monte sur la plus haute marche du podium ce week-end ! Ca a été une finale très compliquée pour moi, le week-end a été très dur pour moi, il a fait chaud… Même si c’est pareil pour tout le monde, c’était une première pour moi ! On a montré qu’on était là tout le week-end avec la vitesse nécessaire donc c’est vraiment que du bonheur… »


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents