LA CHRONIQUE DE TOM // KERLABO

20160730134859-ca0a3dc8-me

 

 

 

Cette saison, Rallycross France permettra à Tom Daunat, le pilote officiel du Volant AFOR FFSA, de revenir sur sa course à travers « La chronique de Tom ». Dernière manche avant la trêve estivale, Kerlabo n’aura pas offert la même réussite au Francilien que Pont de Ruan. Une huitième place malgré de très bonnes performances tout au long du week-end !

« La confirmation n’est pas passée loin…

 

Présent sur le circuit de Kerlabo dans les Côtes d’Armor, nous avons pu commencer le week-end avec le show nocturne réalisé par les membres de l’ASAKA et Laurent Bouliou le vendredi soir. Activité nous ayant permis de nous présenter, mon équipe et moi, aux spectateurs présents, accompagnés par toute l’équipe Olymeca !

 

3ème des essais libres, le rythme était là mais dès le début, on voit que Max (Eveno) est très rapide. Ca sera l’homme à battre !

 

Première manche compliquée avec un accrochage au premier virage, je suis loin au classement… 14ème ! Il va falloir cravacher pour rattraper ce retard ! 

 

Deuxième manche correcte mais où je n’ai pas su trouver le rythme nécessaire pour entrer dans le top 3. Je fais le 4ème temps.

 

Le dimanche sera meilleur, j’en suis sûr ! Concentration, sommeil et travail avec les vidéos nous ont permis de retrouver une vitesse plus conséquente et de décrocher respectivement le 4ème et 2ème temps en manche 3 et 4 !

 

Présent en demi-finale avec deux grosses pointures : l’homme qui raflait toutes les manches, Max, et Jimmy, toujours aussi rapides avec leurs C2 S1600 ! Le départ est chaud !!! Je me retrouve à l’extérieur, dans la poussière, au premier virage et me retrouve côte à côte avec Emmanuel (Martin) pendant toute la ligne droite, les rapports s’enchaînent mais aucun de nous deux prend l’avantage…Il faut sortir devant pourtant ! Je retarde le freinage et sort devant ! J’enchaîne les tours en réalisant le même temps au dixième près à quasi tous les tours et les temps de Max ne sont pas si loin ! Je finis second derrière lui et décroche ma qualification en première ligne pour la grande finale ! 

 

Concentré, motivé ! On a les moyens de confirmer notre victoire de Pont de Ruan en signant un beau podium. Mais le départ « extérieur » est compliqué et je me retrouve dans la saleté… Je ressors dernier et malgré toute la volonté pour essayer de remonter, une petite erreur sur une freinage un peu trop optimiste me refait perdre du temps et je termine dernier de cette finale…

 

Très déçu mais néanmoins conscient des performances réalisables et de plus en plus présentes au fur et à mesure de la saison. Il faut tirer des leçons de ces erreurs et revenir plus fort à Mayenne, circuit sur lequel je remportais mon titre de Champion de France Junior en 2015 ! 

 

Bonnes vacances à tous ! »

Tom

20160801002941-df615bcf-me



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA