LA CHRONIQUE DE TOM // LAVARE

20160703123126-2487e2e6-me

 

 

Cette saison, Rallycross France permettra à Tom Daunat, le pilote officiel du Volant AFOR FFSA, de revenir sur sa course à travers « La chronique de Tom ». Retour sur Lavaré, quatrième manche du Championnat de France de Rallycross, où le Francilien décroche un top 5 !

« Objectif rempli !

 

Quatrième course du Championnat de France de Rallycross dans la Sarthe, le meeting de Lavaré était pleins d’objectifs pour moi !

Dans le coup aux essais libres avec le deuxième temps acquis juste derrière Max (Eveno) à 1 dixième ! C’est encourageant.

 

Cependant dès la première manche, où je m’élance du 5ème et dernier couloir, je ne trouve pas le bon rythme et n’effectue pas une belle course, je réalise le 13eme temps chrono, loin des objectifs fixés !

 

De quoi analyser les vidéos et discuter avec l’équipe et hop … C’est parti pour la deuxième manche !

 

Je ressors second au premier virage mais une erreur de mon concurrent me permet de remonter premier pour quelques instants avant de réaliser à mon tour une erreur, qui m’empêche de terminer premier de la manche et m’attribue le 7ème chrono…

 

Bilan très moyen le samedi soir, il a fallu se reconcentrer et repartir de zéro pour le dimanche !

 

Après le warm-up, le rythme est retrouvé et je prends beaucoup de plaisir en me bataillant avec Fabien (Grosset Janin) dans la 3ème manche où je réalise le 4eme temps.

 

La manche 4 avec un départ musclé où j’arrive à me faufiler derrière Samuel (Peu ) et Jimmy (Terpereau) me permet encore une fois de réaliser une manche correcte avec le 3ème temps au bout !

 

6ème à l’issue des manches, je pars en première ligne de ma demi-finale et ressors 4ème du premier virage plutôt animé ! Je garderai cette position jusqu’à la fin.

 

Départ en finale aux cotés de mon équipier Enzo (Libner), il va falloir que l’on remonte !

 

Le départ joue en notre faveur et la piste légèrement grasse me plait beaucoup ! Nous sommes collés avec Enzo et dès le 2ème tour, nous sommes pare-choc contre pare-choc !

 

Nous finissions 5ème (moi) et 6ème (Enzo) de cette finale ! Nous ne sommes pas arrivés à nous hisser sur le podium mais décrochons tout de même un top 5 et une voiture intacte à la fin de cette 4ème épreuve !

 

Le bilan est donc positif, il est désormais temps de se concentrer pour viser le podium !

 

La prochaine course se tiendra à Pont de Ruan dans 10 jours où je décrochais l’année dernière ma 2ème victoire en Twingo R1.

 

Un grand merci à l’AFOR et à mes partenaires, notamment Depann2000 et la société FIR qui m’ont beaucoup soutenu ces dernières semaines et qui me permettent d’évoluer dans une voiture magique ! A très vite !»

Tom

 

i



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA