LA CHRONIQUE DE TOM

29042016-IMG_9022-2

Cette saison, Rallycross France permettra à Tom Daunat, le pilote officiel du Volant AFOR FFSA, de revenir sur sa course à travers une nouvelle chronique. Avec une sixième place au Championnat de France S1600 accrochée pour sa première au volant de la Twingo du Team Olymeca, le Champion de France Junior en titre a réussi son entrée dans la catégorie malgré une finale mouvementée !

« Nouvelle catégorie, nouvelle voiture et nouvelle équipe ! Tout était nouveau pour moi lors de cette première épreuve du Championnat de France de Rallycross disputée au volant de la Twingo S1600 du Team Olymeca en tant que pilote officiel AFOR/FFSA !

Le samedi matin, les essais libres sous la pluie se passaient pour le mieux puisque nous réalisons le 2ème chrono… Une bonne entrée en matière ! 

Puis lors des manches, le rythme était déjà bien différent ! Une piste sèche me demandait d’adopter des vitesses bien différentes de celles habituelles en Twingo R1. Après deux manches corrects malgré avec un accrochage, je pointe dans le Top 5 au soir de la première journée.

J’ai profité de la nuit pour corriger certaines erreurs et je suis ensuite parti avec les cadors de la catégorie dès le matin : Terpereau, Eveno , Libner et Peu ! Il a fallu se « cracher dans les mains » et essayer de tenir leur rythme ! Cependant, les départs au cinquième couloir rendaient les choses encore plus compliquées avec une piste pas à mon avantage.

En troisième manche, j’ai eu une belle confrontation avec celui qui me faisait rêver étant petit par sa vitesse et sa conduite, Samuel Peu ! Un rêve de plus devenu réalité ! 

Je finis sixième du classement intermédiaire et après une bonne demi-finale (2ème), je me qualifie pour la finale S1600, dès ma première course dans la catégorie, en 2ème ligne ! 

Concentration et …. DÉPART ! Le couloir me permettait enfin de partir comme mes concurrents et d’arriver au bout de la ligne droite côte à côte avec Samuel (Peu).

Malheureusement, un léger accrochage entre lui et Maximilien (Eveno) va avoir raison de moi et de la mécanique. Je ne peux pas éviter Max qui part en tête-à-queue devant moi et je dois en rester là …

Je suis tout de même content du rythme que nous avons su tenir ce week-end même si la déception est bien présente à l’issue d’une finale qui aurait pu nous offrir un très bon résultat.

Je suis plus que motivé pour l’épreuve de Châteauroux ! Je remercie l’AFOR pour cette fabuleuse expérience et le Team Olymeca pour leur efficacité ! 

Rendez-vous dans 3 semaines ! »

Tom


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1