La conquête du titre continue

i

C’est sur le circuit Maurice Forget de Mayenne que les juniors prendront part à la septième manche du Championnat de France de Rallycross Junior. Alors qu’Allan Mottais arrive sur ses terres avec quelques points d’avance au championnat, le titre n’est pour autant pas encore acquis pour le Mayennais.

Depuis le début de la saison, les « juniors » offrent de belles batailles en piste, avec un objectif commun : remporter le titre de Champion de France Junior. Alors qu’il ne reste plus que trois rounds pour se départager, c’est Allan Mottais qui, de course en course, prend de l’avance au championnat. Fort de trois victoires, dont deux de suite, le Mayennais espère pouvoir de nouveau monter sur la première marche du podium ce week-end.

Second au classement, c’est un autre Mayennais, Emmanuel Danveau, qui visera lui aussi le podium et les précieux points qui l’accompagnent. Eloigné de treize unités du leader, le jeune pilote peut encore espérer reprendre les rennes du championnat avant la fin de la saison. Il en est de même pour le Haut-Savoyard, Valentin Comte, qui, avec seulement deux points de retard sur Emmanuel Danveau, se classe troisième après la manche de Pont de Ruan.

Ce trio est suivi de très près par David Bouet qui, malgré de bons résultats depuis le début de la saison, sera forfait pour cette épreuve de Mayenne. Une absence de taille qui permet aux trois jeunes pilotes de tête de s’assurer une place sur le podium du championnat Junior à la fin de la saison.

Dans la deuxième partie du classement c’est la jeune Mégane Hardonnière qui s’empare de la cinquième position. Derrière elle, Clément Jan, Paul Cogaign ou encore Alizée Pottier auront à cœur de se battre pour s’emparer de la meilleure place possible.

Horaires Mayenne #007

Samedi 16 Septembre 2017

9h45/12h15 : Essais libres

A partir de 13h30 : 1ère et 2ème manches qualificatives

Dimanche 17 septembre 2017

A partir de 8h : Warm-Up

A partir de 9h : 3ème et 4ème manches qualificatives

A partir de 13h45 : Demi-finales et finales

 

Calendrier Championnat de France de Rallycross Junior 2017

#1 : 29 – 30 Avril : Essay – Ducs (61)

#2 : 3 – 4 juin : Faleyras-Gironde (33)

#3 : 24 – 25 juin : Châteauroux-St Maur (36)

#4 : 8 – 9 juillet : Sarthe-Lavaré (72)

#5 : 29 – 30 juillet : Kerlabo-Cohiniac (22)

#6 : 26 – 27 août: Pont de Ruan-Saché (37)

#7 : 16 – 17 septembre : Mayenne (53)

#8 : 30 sept – 1 octobre : Lessay-Manche (50)

#9 : 14 – 15 octobre : Dreux (28)

 

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1