CYRIL RAYMOND CONTINUE DE GRAVIR LES ECHELONS !

20151013211554-c454b53d-me

 

 

La semaine dernière nous vous présentions un pilote de 16 ans s’attaquant au Championnat de France de Rallycross Junior pour débuter sa carrière en sport automobile. Aujourd’hui, c’est un pur produit de l’AFOR et de sa formation qui se retrouve sous les projecteurs : Cyril Raymond. Après avoir remporté le « Junior » en France puis le Championnat de France S1600 avant de disputer une année charnière en 2015 auréolée de deux victoires en Supercar en France et de deux podiums à l’international, le Varois disputera cette saison l’intégralité du RX Lites, antichambre du  FIA World RX, sous les couleurs de la structure Olsbergs-MSE !  

 

Mieux encore, le Champion de France Junior 2013 sera soutenu par Red Bull, véritable niche de jeunes talents ! Il revient avec nous sur cette annonce qui a fait trembler la planète Rallycross : « L’hiver a été long et j’espérais vraiment trouver l’opportunité qui me permettrait de rouler sur un programme complet cette saison. Andreas Eriksson a défendu durant toute l’intersaison le pilote que je suis et a parlé de moi à Red Bull. C’est génial de pouvoir intégrer la filière de cette célèbre marque de boisson énergétique et de figurer parmi leurs athlètes. Cela m’apportera, je suis certain, une notoriété et une image de marque importante dans la recherche de partenaires. Je suis donc vraiment ravi. Il me reste désormais à trouver le complément de budget pour ainsi pouvoir participer à l’intégralité du Championnat RX Lites dans les meilleures conditions. »

Toujours aussi ambitieux, le nouveau pilote Red Bull ne dérogera pas à la règle cette saison encore : « Je dois avouer que j’aurai aimé roulé en Supercar dès cette saison, notamment après mes victoires dans la catégorie en France l’an passé. Mais Andreas ne veut pas que je brûle les étapes et veut que je progresse encore. Je serai donc à 100% concentré sur mon unique objectif qui sera de remporter le RX Lites 2016. Cela me permettra dans un premier temps de rouler en Supercar lors de la dernière manche du Championnat du Monde et aussi, je l’espère, de m’ouvrir des portes pour 2017. »

raymondcanada20152

Après avoir coiffé la couronne en Junior en 2013, le Varois a été, durant une année, pilote officiel de l’AFOR sur le front du Super 1600 avant d’être de nouveau soutenu par la FFSA et l’Association Française des Organisateurs de Rallycross en 2015 sur une course du RX Lites et sur une épreuve du Championnat de France en Supercar à Dreux. Deux courses où il a brillé.

« Cyril est l’exemple parfait du véritable niveau de notre Coupe Twingo R1 Rallycross. Il a fait ses armes dans ce championnat avant de gravir brillamment les échelons. Il n’est pas le seul, beaucoup parviennent à évoluer dans notre discipline après un passage dans le Championnat Junior. Pour revenir à Cyril, nous sommes vraiment fiers de son parcours. C’est notre plus belle satisfaction que de voir ces pilotes promus au niveau international et soutenus par des grandes équipes. Nous espérons vraiment que son passage en RX Lites sera couronné de succès et qu’il lui servira à atteindre le graal, le Supercar en World RX. C’est tout ce que nous pouvons lui souhaiter » déclare Jean-Jacques Bénézet, le Président de l’AFOR.

 

 


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1