DA Racing : 2 Vice-Champions de France de Rallycross

Dubourgs-RX

Il y a un mois, sur le circuit de Dreux, le DA Racing clôturait une saison riche en émotions.

Pour leur première année en SuperCar et en Super1600, Jean-Baptiste et Andréa Dubourg ont tous deux acquis les titres de Vice-Champions de France 2014.

Après avoir lutté pour la première place du Championnat en SuperCar, Jean-Baptiste Dubourg s’est incliné en fin de saison face à Fabien Pailler, un résultat satisfaisant pour le pilote girondin qui découvrait la catégorie SuperCar cette année.
« Pour une première saison dans la catégorie reine du Rallycross avec notre équipe, nous n’avons pas à rougir de nos performances. Fabien est un très bon pilote entouré d’une équipe expérimentée. Nous nous sommes battus tous les deux toute l’année, c’est un vrai plaisir de rouler avec un pilote du niveau et du tempérament de Fabien, nous avons passé de bons moments sur la piste et dans le paddock, félicitations pour son titre. »

De son côté Andréa Dubourg qui a connu le succès dès la première course en Super1600, a ensuite dû abandonner pour un souci de santé alors qu’il était en tête du deuxième rendez-vous de l’année ; de précieux points qui lui ont manqués en fin de saison.

Il est reparti vainqueur de la dernière épreuve de l’année mais avec la deuxième place au championnat derrière Cyril Raymond.
« Malheureusement, il faut reconnaître que cela reste frustrant de gagner la course et de ne pas être titré, c’est la loi du sport… et de la santé, car sans un phlegmon amygdalien qui s’est déclenché au soir de la première journée de Lessay, la situation aurait pu être différente. Dans l’ensemble, je suis heureux de m’être imposé à Dreux et de prendre la place de Vice-champion de France. Je tiens à féliciter mes adversaires pour la saison 2014. J’en profite également pour remercier toute mon équipe, ainsi que Gilles Vandecaveye et David Herlaut pour tous leurs conseils. Et bien sûr, je pense à tous nos partenaires, sans qui nous n’aurions pas pu vivre cette aventure. Il est maintenant l’heure de se préparer pour la prochaine échéance, le Trophée Andros. »

Après une saison sur terre et asphalte en Rallycross, les pilotes du DA Racing prendront la route du Trophée Andros cet hier. Jean-Baptiste et Andréa Dubourg seront en piste dès le 6 décembre à Val Thorens pour la première manche.



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA