Damien Meunier a rendez-vous avec l’histoire !

20160506180320-72aceae0-me

 

 

 

Il y a des histoires qui marquent plus que d’autres … Damien Meunier prendra part à sa première saison en Rallycross en 2017 au sein du Championnat de France Super 1600. Jusqu’ici rien d’extraordinaire. Mais jugez par vous même : le Tourangeau n’est âgé que de 16 ans et deviendra le plus jeune pilote de l’histoire de la catégorie. Sans oublier que son petit frère sera son spotter du haut de ses 10 ans ou encore que Guerlain Chicherit n’a pas manqué de l’encourager dans son projet !

 

 

Quel est ton sentiment à un peu plus de deux mois de tes premiers pas en Rallycross ?

Damien : Pour être honnête, j’ai hâte mais j’ai aussi un peu de pression. J’ai vraiment très peu d’expérience en sport automobile. J’ai tout à apprendre. Maintenant, je sais que je pourrai m’appuyer sur toute une équipe et progresser sans brûler les étapes.

 

Quelle est ta préparation pour cet incroyable défi ?

D : J’essaie de me préparer aussi bien techniquement que mentalement. Nous allons faire quelques séances d’essais pour nous mettre la voiture en main. Pour le moment, je n’ai fait qu’une quinzaine de tour à son volant sur le circuit de Pont de Ruan. Néanmoins, cette petite mise en jambe a été plus que satisfaisante puisque j’ai réussi à aller chercher les chronos de mon père ! L’équipe fait un gros boulot pour que la voiture soit au top de sa forme. Si elle est prête et que nous arrivons à obtenir l’accord pour rouler en Belgique, nous irons faire une séance d’essais grandeur nature à Mettet en Mars prochain sur le Championnat Belge.

 

Quels seront tes objectifs pour cette première saison ?

D : C’est pour le moins insolite de commencer sa carrière directement en Super 1600 et à 16 ans. Le principal but sera d’engranger un maximum d’expérience tout au long de la saison. Après, être dans le top 10 au terme des neuf courses tout en parvenant à me hisser quelques fois en finale serait vraiment exceptionnel. Nous allons travailler pour cela.

 

Quel sera le rôle de ton père, Anthony, à tes côtés ?

D : Je compte bien entendu sur lui pour me transmettre toute son expérience du Rallycross. Notamment au niveau du pilotage. Ensuite, je pourrais compter sur Daniel Bellanger pour me corriger au niveau des acquisitions de données. Dans le rôle du spotter, on retrouvera … mon petit frère, âgé de 10 ans ! Et puis, ma mère ainsi que toute mon équipe et mes proches me seront utiles, j’en suis certain ! Je les remercie déjà car sans eux rien ne serait possible ainsi qu’Eurovia, mon principal partenaire. Pour finir, un grand merci à Guerlain Chicherit pour ses encouragements ! La bonne nouvelle est qu’il sera là cette saison ! 

La vidéo de Guerlain ici : https://www.facebook.com/rallycross.fr/



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA