David Bouet en maître !

IMG_1360

En prenant une belle deuxième position, David Bouet remporte ce week-end sarthois dans le Championnat de France de Rallycross Junior. Une opération lui permettant de marquer de précieux points et le propulsant à ex-aequo avec Allan Mottais, victime d’un problème mécanique en finale. La mauvaise opération reste pour Emmanuel Danveau, l’actuel leader du Championnat de France de Rallycross Junior 2017, qui ne parvient pas à se qualifier en finale et perd ainsi son avance au championnat.

 

Sur le même schéma que Châteauroux, David Bouet prenait la tête du classement intermédiaire devant Valentin Comte et Allan Mottais à l’issue des manches qualificatives.

Alors que David Bouet s’offrait la première ligne de la finale en remportant sa demi-finale devant le Mayennais, Allan Mottais, le coup de théâtre nous vient de la demi-finale A. En effet, si Valentin Comte terminait deuxième, c’est ici que le week-end du leader du Championnat Junior, Emmanuel Danveau, s’arrêtait avec une cinquième place insuffisante pour pouvoir atteindre la finale.

Parti de la deuxième ligne lors de la finale, Allan Mottais essayait de se hisser aux avant-postes mais malheureusement une panne mécanique allait le contraindre à l’abandon. David Bouet lui se disputait de nouveau la première place avec le « sénior » Olivier Spampinato au sein de la Coupe Twingo R1 Rallycross. Derrière, Valentin Comte s’assurait d’une deuxième place et d’un gain de points primordial pour le Championnat.

Le Normand, David Bouet, remportait sur le circuit sarthois sa première victoire et se rapprochait de la tête à égalité de points avec Allan Mottais et à seulement cinq unités du leader, Emmanuel Danveau. Le Haut-Savoyard, Valentin Comte, continuait d’assurer des points le maintenant dans le coup pour la victoire finale suivi par Clément Jan.

Du coté des féminines, la pilote locale, Mégane Hardonnière, remportait sa finale et s’offrait une belle septième place au classement « junior » de l’épreuve.

Classement Général du Championnat (4/9) :

Championnat Junior : 1. Emmanuel Danveau 82 pts – 2. David Bouet 77 pts – 3. Allan Mottais 77 pts – 4. Valentin Comte 72 pts – 5. Clément Jan 40 pts …

Prochaine épreuve : Rallycross de Kerlabo (29 et 30 Juillet 2017)

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1