David Olivier sera de la partie !

 

20171017135724-87024b67-me

Alors que sa monture, la Logan Supercar, était en vente cet hiver, David Olivier se posait des questions quant à la suite à donner à sa carrière en Rallycross. Une voiture toujours dans l’atelier et un plateau qui ne cesse de gonfler chaque jour dans les rangs de la catégorie reine ont décidé le Vendéen : il sera bien au départ du Championnat de France 2018 au volant de la belle Logan !

 

 

 

«  A la fin de la saison dernière, nous avions décidé de mettre la Logan en vente. Le nouveau marché de « l’occasion » en Supercar avec un flot important de voitures à vendre suite au renouvellement chez les constructeurs du World RX notamment ou encore le fait que la Logan soit un modèle ‘dépassé’ ne nous ont pas permis de la vendre.

 

Comme nous ne voulions pas la brader, car nous savons les pièces qu’il y a dedans, nous avons finalement décidé de remettre la machine en marche, de réactiver les pistes auprès de nos partenaires et de s’engager !

 

Aujourd’hui, je ne sais pas dire combien nous ferons de courses, cela dépendra du budget. Nous ferons le point après les premières manches. Nous n’aurons pas la prétention de jouer devant au vu du plateau annoncé, et c’est d’ailleurs un peu frustrant quand on est compétiteur, mais je pense que nous aurons tout de même notre carte à jouer à certains moments.

 

L’an dernier, nous sommes arrivés à la première course avec le nouveau moteur « turbo » sans vraiment avoir le temps de rouler en essais et ensuite les courses se sont enchaînées. Cet hiver, comme il n’y a rien d’important à faire sur la voiture, nous allons travailler sur le moteur et nous allons prendre le temps d’améliorer les petites faiblesses : comme les départs. Vu nos temps au tour l’an dernier, je suis certain que si nous arrivons à faire de bons départs, il faudra compter sur nous parmi les outsiders ! » nous annonce David Olivier.

A noter que sa structure, Olymeca Sport verra l’arrivée cette saison d’Allan Mottais, vainqueur du Championnat de France de Rallycross Junior en 2017, qui prendra le volant de la Renault Twingo S1600 ! Un Twingo R1 pourrait bien également accompagner ces deux pilotes au sein du Team Vendéen.

20170827193323-96d545ec-me 

 


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement