Depuis le temps qu’il l’attendait…

Cela faisait un moment qu’il lui courait après, sans réussir à l’atteindre… C’est aujourd’hui chose faite pour Dylan Dufas qui remportait sa première victoire en Championnat de France de Rallycross Junior ! A l’arrivée, il devançait Romain Masselin et Paul Cocaign sur le tracé des Ducs à Essay. Retour sur les forces en présence ce week-end dans l’Orne…

Ils étaient quatre dès le début du week-end à truster les premières places du classement, laissant peu de place à la concurrence. Dès les essais libres, Romain Masselin et Luc Derrien donnaient le ton en effectuant les meilleurs temps devant Dylan Dufas, qui les talonnait. 

Ce trio s’étoffait légèrement durant le week-end avec un Lucas Darmezin, révélation du Rallycross de Châteauroux, qui s’emparait de la quatrième manche qualificative dans l’Orne et était suivi de Paul Cocaign, toujours constant durant le week-end, et d’Arthur le Boudouil.  Dylan Dufas remportait quant à lui deux manches qualificatives devant Lucas Darmezin et Romain Masselin, tandis que Luc Derrien s’emparait de la première ! Les hommes forts de la première partie de week-end furent les mêmes pour les phases finales… Au classement intermédiaire, le trio de tête était composé de Dylan Dufas, Romain Masselin et Luc Derrien.

Lors des phases finales, Dylan Dufas effectuait un très bon départ, lui permettant de prendre la tête du peloton sans jamais la lâcher jusqu’à remporter cette dernière, synonyme de pôle durant la finale. Romain Masselin et Paul Cocaign se qualifiaient également en se classant respectivement deuxième et quatrième. La seconde demi-finale était remportée par la surprise Lucas Darmezin !

Ce dernier vit malheureusement ses chances de victoire réduites à néant dès le premier tour de la finale en raisons de problèmes mécaniques. Devant, ça se bousculait entre Dufas, Masselin et Cocaign pour inscrire pour la première fois leur nom lors d’une épreuve du Championnat de France Junior en tant que vainqueur. Avec de nouveau un très bon départ effectué, c’est logiquement Dylan Dufas qui s’imposait au circuit des Ducs, juste devant Romain Masselin, suivi par Paul Cocaign.

Au classement du championnat, le vainqueur d’Essay effectuait la bonne opération en prenant la tête aux dépends de Clément Jan, relégué à la troisième place. Romain Masselin s’emparait quant à lui de la seconde place avant le Rallycross de Faleyras. 

Diffusion TV

Dimanche 26 Mai à 10h15

Classement Championnat de France Junior (3/9): Dylan Dufas (55 pts) ; Romain Masselin (49 pts) ; Clément Jan (46 pts) ; Lucas Darmezin (43 pts) ; Paul Cocaign (43 pts)…

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents