Dernière interrogation écrite !

IMG_8954_ex

 

Sur la route des vacances, Kerlabo, petit village d’Armorique, fait de la résistance…L’école n’est pas finie pour les 114 pilotes présents ! Les derniers devoirs seront à rendre Dimanche soir. Retour sur cette première journée de travail du sixième meeting de la saison 2016 !

 

Supercar – Trophée Yacco

Difficile de sortir un favori au soir de cette première journée ! Christophe Jouet (DS 3) profite pourtant pleinement de sa position de leader provisoire après les deux premières manches qualificatives (vainqueur de la première).

« Je suis Breton d’origine et de cœur, et je suis heureux d’être ici. Je vous mentirai si je vous disais ne pas vouloir gagner à Kerlabo ! »

Observer les Supercar en totale dérive dans la grande parabolique du tracé breton est un réel plaisir pour les milliers de spectateurs présents ! Andréa Dubourg, sur une DS 3 d’emprunt du Team Knapick, Jonathan Pailler (Peugeot 208), Alexandre Theuil (DS 3) et Firmin Cadeddu (Citroën C4) s’en donnent à cœur joie. Le dernier vainqueur de Pont de Ruan, Fabien Chanoine (Renault Clio), suit à courte distance.

A signaler les résultats en demi-teinte du multi disciplinaire Jean Philippe Dayrault (DS 3) et du britannique et team manager de l’équipe Albatec, Andy Scott (Peugeot 208), tous les deux chahutés lors du départ de la deuxième manche, et l’abandon pour la suite du meeting de Fabien Pailler dont le moteur de la Peugeot 208 rendra l’âme en fin de journée.

Super 1600 

 

Une deuxième manche spectaculaire à souhait laisse présager une suite dominicale de toute beauté ! La grosse attaque de Maximilien Eveno (Citroën C2), associée à une excellente gestion de tour joker, permet au jeune breton de remporter la manche qualificative devant Jimmy Terpereau (Citroën C2) et Samuel Peu (Citroën Saxo). Mais grâce à sa victoire dans la première manche, c’est Terpereau qui est en tête du classement provisoire intermédiaire.

« Il reste quatre épreuves et je veux toutes les gagner »

La détermination du pilote sarthois promet une suite de meeting exceptionnelle sachant que Maximilien Eveno et le leader du Championnat, Samuel Peu, sont tous aussi motivés !

Enzo Libner (Renault Twingo) et Yvonnick Jagu (Audi A1) occupent les quatrième et cinquième positions.

 

Championnat de France Junior & Coupe Twingo R1 Rallycross

 

Parmi le trio de juniors aux dents longues que sont Allan Mottais, Marceau Launay et Julien Hardonnière, il est bien difficile de citer le vainqueur du dimanche soir. A mi-parcours de la saison, ces trois pilotes se sont légèrement détachés du lot et chaque épreuve semble être un nouveau rendez-vous prétexte à une belle lutte sur la piste ! Il n’en a pas été autrement sur ce début de meeting comme en atteste le magnifique dépassement de Mottais sur Launay en deuxième manche, ce qui permet au pilote N°223 d’apparaître leader ce samedi soir devant ses acolytes.

Il ne faut surtout pas oublier l’actuel second de la Coupe, Tony Bardeau, qui, deux fois quatrième dans les manches qualificatives, se place ainsi en outsider conquérant. Le pilote girondin, à la recherche d’un premier succès, n’a pas dit son dernier mot à l’image d’un nouveau venu en 2016, Christophe Lortie.

 

Division 3

 

«  J’adore ce circuit ! Ce genre de tracé rapide me convient mieux et je me fais vraiment plaisir ! »

Ainsi s’exprime Christophe Saunois ce samedi soir. Accompagné de ses fidèles adversaires Marc Morize (Peugeot 208) et Mathieu Trévian (Volkswagen Scirocco), on retrouve une nouvelle fois ce trio inscrit dans cet ordre sur la feuille du classement provisoire intermédiaire ! Les seconds et troisièmes ont déjà programmé le rêve non dissimulé de détrôner le pilote champenois !

Le pilote local David Vincent (Renault Clio), à égalité avec Mathieu Trévian, et David Le Ferrand (Peugeot 208) complètent le top 5.

Division 4 

Dans la continuité de sa victoire à Pont de Ruan, Sébastien Le Ferrand (Peugeot 306) sort leader de cette première journée. Déjà le plus rapide à l’issue des essais, le Breton n’a laissé à personne le soin de remporter les deux premières manches qualificatives.

C’est beaucoup plus serré ensuite avec Kevin Jacquinet (Peugeot 207) ex-aequo avec le vainqueur de Lavaré, Jean-Mickael Guérin (Peugeot 206).

Xavier Goubill (Peugeot 306) est à la poursuite du duo et à la lutte avec la féminine du plateau Jessica Tarrière (Renault Clio) qui se rattrape d’une première manche en demi-teinte.

 

 

Horaires Kerlabo #006

Dimanche 31 Juillet 2016

A partir de 8h : Warm-Up

A partir de 9h : 3ème et 4ème manches qualificatives

A partir de 13h45 : Demi-finales et finales

Classement Intermédiaire Provisoire :

 

Supercar : 1. Christophe Jouet 92 pts | 2. Andréa Dubourg 89 pts | 3. Jonathan Pailler 85 pts …

Super 1600 : 1. Jimmy Terpereau 95 pts | 2. Maximilien Eveno 92 pts | 3. Samuel Peu 87 pts …

Coupe Twingo R1 : 1. Allan Mottais 95 pts | 2. Marceau Launay 95 pts | 3. Julien Hardonnière 84 pts …

Division 3 : 1. Christophe Saunois 100 pts | 2. Marc Morize 90 pts | 3. Mathieu Trévian 82 pts …

Division 4 : 1. Sébastien Le Ferrand 100 pts | 2. Kevin Jacquinet 87 pts | 3. Jean Mickaël Guerin 87 pts…

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA