DERNIERE LIGNE DROITE !

IMG_1487-1

 

A l’image du soleil, le spectacle était au zénith à l’occasion de cette première journée du meeting de Dreux ! Sur le tracé du Circuit de l’Ouest Parisien, les pilotes s’en sont donnés à cœur joie pour le plus grand bonheur du public et nous offrent un classement intermédiaire provisoire plus serré que jamais. Tout comme la météo, l’épilogue du Championnat et de la Coupe de France 2015 s’annonce sous les meilleurs auspices ! A ne rater sous aucun prétexte !

 

Supercar – Trophée Yacco

En lutte pour le titre suprême, Gaëtan Sérazin (Peugeot 208), septième du classement intermédiaire provisoire, et Christophe Wilt (Citroën DS3), cinquième, n’ont certainement pas connu la journée qu’ils espéraient … Malgré tout, la « contre-performance » de Wilt fait les affaires du Morbihannais qui se rapproche à grand pas d’une nouvelle couronne en Supercar après 2012.

A l’image de Cyril Raymond à Châteauroux, Firmin Cadeddu (Peugeot 208), lui aussi ancien pensionnaire du Championnat de France Junior, a réussi des débuts tonitruants dans la catégorie reine ! Le vainqueur de la Coupe Twingo R1 2014 s’est payé le luxe de remporter la première manche avant de terminer second dans la deuxième. Une performance qui le place en haut du classement ce soir. Pour Raymond, de retour sur le Championnat de France après son one-shot de Châteauroux en mai dernier, un accrochage en Manche 1 le prive de précieux points même si le Varois a parfaitement réagi ensuite en enlevant la Manche 2.

David Olivier (Dacia Logan) avait annoncé viser un bon résultat sur le circuit cher à l’Ecurie du Thymerais. En pointant en second rang du classement intermédiaire provisoire, il est fort à parier que le Vendéen soit satisfait de son entame de meeting. Il devance un Hervé Knapick (Citroën DS3) régulier (troisième et cinquième).

Intercalé entre Wilt et Sérazin, Fabien Chanoine (Clio III) se classe en sixième position et tentera le tout pour le tout demain pour remonter dans la hiérarchie devant son public. A noter, la superbe performance de Jessica Tarrière (Citroën Xsara), huitième, déchaînée durant les deux premières manches qualificatives.

 

Super 1600 

Si les futures confrontations dominicales sont à l’image de la seconde manche qualificative, le spectacle distribué par Laurent Chartrain (Citroën C2) et Enzo Libner (Renault Twingo) vaudra le détour. Accompagné par Maximilien Eveno (Citroën C2), ce trio possède une pointe de vitesse indéniable. Et si l’on y rajoute un Jimmy Terpereau (Citroën C2), de retour sur le chemin de la performance avec sa victoire en seconde manche, la dernière journée de course de la saison 2015 restera certainement dans les mémoires.

Le titre étant encore à attribuer, rien n’est joué au soir de cette première journée, d’autant que d’autres pilotes pourraient venir jour les troubles fêtes, ou les « aides de camp », comme Evan Libner (Renault Twingo), Romain Sangnier (Citroën C2) ou encore Anthony Meunier (Citroën C2).

Championnat de France de Rallycross Junior & Coupe Twingo R1 Rallycrosss

Le récent titre de Champion de France Junior 2015 semble avoir donné des ailes à Tom Daunat. Dominateur des deux manches, le Francilien apparait logiquement en tête du classement provisoire intermédiaire. Histoire de finir la saison en beauté, un nouveau succès ne serait pas pour lui déplaire mais Marceau Launay, à l’image de son pilotage incisif lors de la seconde manche, n’a pas dit son dernier mot. Le pilote de la Manche voudra certainement se rattraper sur cette dernière épreuve d’une saison un peu trop irrégulière.

Baptiste Menez, Jean-Mickaël Guérin et Jean-Baptiste Vallée, en lutte avec le jeune Launay pour la place de Vice-Champion Junior, suivent à courte distance mais sont devancés par un rapide pilote « sénior » en la personne de Martial Malet.

Chez les féminines, Coralie Moreau se montre la plus véloce et se permet de devancer bon nombre de collègues masculins grâce notamment à un super Top 10 (neuvième) en seconde manche.

 

Division 3

Apres son troisième sacre obtenu lors du meeting précèdent en terre normande, Christophe Saunois (Toyota Corolla) serait-il victime d’un léger relâchement ? Rarement distancé cette saison au soir de la première journée, le pilote rémois n’apparait qu’en troisième position au classement provisoire intermédiaire. Rien de catastrophique bien sûr, mais ses concurrents directs semblent prêts à lui faire mordre la poussière.

Motivé sur ses terres, Thomas Lefrançois (Renault Clio), au prix d’un pilotage tout en glisse ultra spectaculaire et d’une lutte à couteaux tirés avec le pilote de la Toyota en seconde manche, se permet de pointer en tête ce samedi soir. Le pilote de Dreux devance Marc Morize (Peugeot 208). Ce dernier, en lutte avec Mathieu Trévian (Volkswagen Sirocco) et Guy Moreton (Citroën DS3) pour la dernière marche du podium, précède ses petits camarades.

A noter également, l’excellente quatrième place du pigiste et pilote d’Auto-cross, Romuald Delaunay (Citroën DS3).

Division 4 

Le titre déjà en poche, Steven Lefrançois (Peugeot 206) espère bien récompenser ses fidèles supporters sur cette épreuve à domicile en leur offrant spectacle, performance, et pourquoi pas un septième succès cette saison. Après une première manche difficile, le chrono le plus rapide lors de la seconde le positionne idéalement au classement intermédiaire provisoire ce samedi soir. Mais rien pour l’instant ne semble acquis.

Ses adversaires directs, qui ne l’entendent pas de cette oreille, lui ont déjà donné du fil à retordre et comptent bien continuer sur le même rythme lors de la seconde journée. En particulier Stéphane Hameau (Peugeot 306) qui devance le lauréat 2015 de quelques points. Kevin Jacquinet (Peugeot 207) auteur d’une remontée d’anthologie en seconde manche et Emmanuel Anne (Renault Clio) sont également à ses trousses.

Florian Zavattin (Renault Clio) aurait surement aimé les accompagner, mais un excès de précipitation en première manche le relègue à la dixième place provisoire.

Horaires Dreux #010

Dimanche 11 Octobre 2015

A partir de 8h : Warm-Up

A partir de 9h : 3ème et 4ème manches qualificatives

A partir de 14h00 : Demi-finales et finales

Classement Intermédiaire Provisoire :

Supercar : 1. Firmin Cadeddu 95 pts | 2. David Olivier 82 pts | 3. Hervé Knapick 81 pts …

Super 1600 : 1. Laurent Chartrain 92 pts | 2. Jimmy Terpereau 86 pts | 3. Enzo Libner 85 pts …

Coupe Twingo R1 : 1. Tom Daunat 100 pts | 2. Marceau Launay 90 pts | 3. Martial Malet 76 pts …

Division 3 : 1. Thomas Lefrançois 95 pts | 2. Marc Morize 87 pts | 3. Christophe Saunois 84 pts …

Division 4 : 1. Stéphane Hameau 90 pts | 2. Steven Lefrançois 86 pts | 3. Kevin Jacquinet 85 pts…



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA