Deuxième round en Normandie !

20180508052109-2a498abd-me

Après un début de saison en fanfare en Picardie, la caravane du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross 2018 prend la route cette fois-ci de la Normandie pour le deuxième round ! Sur le rapide et spectaculaire tracé du Circuit des Ducs, la barre des 100 engagés est de nouveau atteinte et la catégorie Supercar, riche de 25 pilotes dans l’Orne, continue d’affoler les compteurs ! Rendez-vous à Essay ce samedi et ce dimanche pour vivre la deuxième manche d’un championnat qui s’annonce passionnant.

 

Supercar – Trophée Yacco

Après les 26 Supercar aperçues à Abbeville pour le lancement du Championnat, elles seront 25 ce week-end en Normandie pour le second rendez-vous.

Auteur d’un week-end brillant dans la Somme, comme à l’image de ses performances en Championnat du Monde, Guerlain Chicherit (Renault Clio) sera l’homme à battre ! Et ils seront nombreux à vouloir sa « peau » à commencer par Fabien Chanoine (Renault Clio), toujours très à l’aise à Essay, Philippe Maloigne (Renault Clio), Samuel Peu (Peugeot 208), Julien Fébreau (Peugeot 208), Jean-Sébastien Vigion (DS 3), entre autres !

Il faudra surveiller également les « surprises » du premier meeting comme Antoine Massé (Peugeot 208), qui voudra confirmer sa belle deuxième place, Damien Meunier (DS 3) ou encore Laurent Bouliou (Peugeot 208) tandis que les « déçus » comme Patrick Guillerme (Peugeot 208), David Meslier (DS 3) ou encore le Belge Jochen Coox (VW Polo) voudront se reprendre !

Super 1600 – B-Fast

Le premier duel de la saison entre Jimmy Terpereau (C2 S1600) et Laurent Chartrain (C2 S1600) a tourné à l’avantage du premier. Mais ce week-end, le second jouera dans son « jardin » et fera tout pour égaliser devant son public ! La bagarre promet d’être superbe sur le Circuit des Ducs, toujours propice au spectacle !

Les outsiders ont montré de jolies choses sur le Stadium d’Abbeville et n’auront qu’une envie : confirmer. C’est le cas d’Olivier Spampinato (Renault Clio), Allan Mottais (Renault Twingo), le pilote du volant AFOR / FFSA qui a étonné son monde pour sa première en « S1600 » ou encore Yvonnick Jagu (Skoda Fabia). Malheureux lors de la première manche, Julien Hardonnière (Suzuki Swift S1600) voudra prendre sa revanche !

 

Championnat de France Junior & Coupe Twingo R1 Rallycross

Pas moins de 26 Renault Twingo R1 sont attendues dans l’Orne ce week-end ! Parmi elles, on retrouvera celle d’Emmanuel Danveau, le grand vainqueur d’Abbeville, et celle de Valentin Comte, deuxième et qui voudra reprendre le dessus dès ce week-end dans la conquête du titre chez les « Juniors ».

Si les deux hommes semblent pour le moment au dessus du lot, la liste des outsiders s’est allongée après le meeting picard : Baptiste Menez, qui n’a pas été épargné voudra prendre sa revanche, Dylan Dufas, qui a montré une belle pointe de vitesse pour une première saison, Luc Derrien, Lucas Leroy, Paul Cocaign ou encore Arthur Barbault-Forget. Il faudra également surveiller de près le retour de Matthieu Moreau et d’Alexandre Restellini.

A noter la présence de quatre féminines en Normandie dont les deux « locales » de l’étape : Alizée Pottier et Camille Barbe.

Division 3

Xavier Briffaud (Mini Cooper) a parfaitement endossé le costume de favori en l’emportant à Abbeville. Arrivera-t-il à en faire de même en Normandie ? Rien n’est moins sûr. Grégory Le Guernevé (Peugeot 208) poursuit sa montée en puissance, David Vincent (Renault Clio IV) a les armes pour rivaliser tout comme Laurent Jacquinet (Ford Fiesta), David Le Ferrand (Peugeot 208) ou encore le troisième d’Abbeville, Maxime Sordet (DS 3).

 

Division 4 

Si Florian Zavattin (Renault Clio IV) n’a laissé aucune chance à ses adversaires il y a quinze jours, il est fort à parier que la concurrence va tenter de le contrer dès ce week-end en terres normandes, avec en t Xavier Goubill (Peuegot 306), Guillaume Pinson (Renault Clio III), Aurélien Crochard (Renault Clio III), Jessica Tarrière (Renault Clio II), Sébastien Alemany (Peugeot 207), Anthony Paillardon (Peugeot 206) ou encore Jean-Mickaël Guérin (Peugeot 206).

 

Horaires Essay #002

Samedi 19 Mai 2018

8h30/12h00 : Essais libres

A partir de 13h30 : 1ère et 2ème manches qualificatives

Dimanche 20 Mai 2018

A partir de 8h : Warm-Up

A partir de 9h : 3ème et 4ème manches qualificatives

A partir de 13h45 : Demi-finales et finales

Calendrier Championnat et Coupe de France de Rallycross 2018

#1 : 5 – 6 Mai : Abbeville – Baie de Somme (80)

#2 : 19 – 20 Mai : Essay – Ducs (61)

#3 : 2 – 3 juin : Châteauroux-St Maur (36)

#4 : 16 – 17 juin : Faleyras-Gironde (33)

#5 : 30 Juin – 1er juillet : Sarthe-Lavaré (72)

#6 : 14-15 Juillet : Pont de Ruan-Saché (37)

#7 : 28 – 29 juillet : Kerlabo-Cohiniac (22)

#8 : 22 – 23 septembre : Mayenne (53)

#9 : 6 – 7 octobre : Lessay-Manche (50)

#10 : 20 – 21 octobre : Dreux (28)

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement