DEUXIEME ROUND DANS LA MANCHE !

IMG_2810

 

Moins de deux semaines après l’ouverture du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross à Essay, les débats vont reprendre de plus belle au sein des cinq catégories présentes ce week-end dans la Manche. Sur le circuit de Lessay, Gaëtan Sérazin (Peugeot 208), Fabien Grosset-Janin (Twingo S1600), Baptiste Menez (Twingo R1), Marc Morize (Peugeot 208) et Emmanuel Anne (Renault Clio II) tenteront de confirmer leur bon départ !

 

Supercar ‘ Trophée Yacco

S’il y a bien un homme qui a dominé le premier rendez-vous de la saison, c’est Gaëtan Sérazin (Peugeot 208) ! Intraitable des essais libres à la finale, le Morbihannais réussira-t-il le même coup dans le Cotentin ‘ Si la météo devrait se montrer plus clémente, rien ne semble pouvoir le perturber.

A moins que ses rivaux ne sonnent la révolte ! Christophe Wilt (Citroën DS3) a prouvé sa pointe de vitesse dans l’Orne pour sa première avec sa nouvelle monture pendant que Christophe Jouet (Citroën DS3) montait en puissance en fin de meeting. Sans oublier Fabien Chanoine (Clio III), dauphin de Sérazin durant une grande majorité du week-end avant de se « louper » en finale. Ou encore Philippe Maloigne (Citroën C4 WRC) convaincant pour ses débuts en Supercar tout comme Adeline Sangnier (Peugeot 207) présente dans le top 5 final.

Absent à Essay, Alain Heu (Citroën C4 WRC) devra vite se mettre dans le rythme pour espérer suivre ses camarades de jeu !

Super 1600 

Malheureux à domicile, Laurent Chartrain (C2 S1600) se présentera à Lessay avec l’envie d’oublier sa désillusion en mettant tout en ‘uvre pour reprendre quelques points à ses adversaires. Mais il devra se méfier des deux pilotes Olymeca, Fabien Grosset-Janin et Enzo Libner, respectivement premier et troisième dans l’Orne. Alors qu’ils étrennaient pour la première fois leurs Twingo S1600, les deux hommes ont montré des signes prometteurs et se présentent désormais au départ des prochains rendez-vous en qualité de favoris légitimes.

Second, Maximilien Eveno (C2 S1600) a lui aussi impressionné lors de la manche inaugurale et essaiera de réitérer sa performance. Egalement au volant d’une C2 S1600, Jimmy Terpereau devra lui se reprendre après son abandon prématuré à Essay.

Championnat de France Junior & Coupe Twingo R1 Rallycross

Avec dix-sept concurrents attendus dans la Manche, la Coupe Twingo R1 Rallycross promet du suspense une nouvelle fois ! De leur côté, elles seront trois pilotes féminines à défendre leurs chances dans une Coupe des Dames qui avait vu Coralie Moreau l’emporter à Essay.

Vainqueur surprise après une finale mouvementée, Baptiste Menez se place en leader avant d’entamer le deuxième round du championnat et aura à c’ur de confirmer son résultat dès ce week-end. Jean-Baptiste Vallée et Jean-Mickaël Guérin, également sur le podium, tenteront eux de grappiller du terrain pour recoller au classement général.

Marceau Launay et Tom Daunat s’étaient signalés à Essay avant d’être contraints à l’abandon (en demi-finale pour Launay et en finale pour Daunat) et n’auront pas d’autres choix que de réaliser un résultat sur cette manche.

Division 3

Avec trois pilotes capables de l’emporter dès le premier rendez-vous de la saison, la Division 3 sera sans aucun doute très disputée cette année encore. Marc Morize (Peugeot 208) s’est employé pour s’imposer devant Christophe Saunois (Toyota Corolla) et Guy Moreton (Citroën DS3). Mais quel sera l’ordre du tiercé cette fois-ci ‘ Difficile de le pronostiquer !

Henri Navail (Citroën DS3) semble aussi dans le coup en ce début de Coupe de France alors que de son côté, Firmin Cadeddu (Clio IV) continuera son apprentissage pour se rapprocher des meilleurs.

Division 4 

Comme en D3, la Division 4 a mis du temps à établir une hiérarchie lors de l’épreuve d’ouverture. Emmanuel Anne (Renault Clio II) a remporté un succès bien mérité après une folle remontée. Mais Steven Lefrançois (Peugeot 206 RC) et Sébastien Le Ferrand (Peugeot 306 Maxi) lui ont donné du fil à retordre tout au long du week-end ! Le Mayennais devra se montrer plus saillant dès le samedi s’il veut viser le doublé. Kevin Jacquinet (Peugeot 207 F2000) et Christophe Barbier (Peugeot 206 GT) tiendront à briller dans le Cotentin après un premier meeting en demi-teinte. Avec vingt-deux pilotes, cette catégorie est la plus garnie à Lessay !

Horaires Lessay #002

Samedi 16 mai 2015

9h30/12h15 : Essais libres

A partir de 13h30 : 1ère et 2ème manches qualificatives

Dimanche 17 mai 2015

A partir de 8h : Warm-Up

A partir de 9h : 3ème et 4ème manches qualificatives

A partir de 13h45 : Demi-finales et finales


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1