DEUXIEME SUCCES POUR THOMAS PETIT

IMG_6742

La fin de saison approche à grands pas pour les pilotes des Twingo R1 Rallycross et les leaders se succèdent. Sur le circuit breton, c’est Thomas Petit a qui acquis une nouvelle victoire passant ainsi en tête des différents classements.

En lice pour le titre de Champion Junior et pour le gain de la Coupe Twingo, Thomas Petit a bien débuté son week-end en s’imposant dans 3 manches sur 4 puis dans sa demi-finale. Il prenait ensuite le meilleur départ en finale devant Julien Anodeau et Firmin Cadeddu. C’est dans cet ordre que les 3 hommes de tête passaient la ligne d’arrivée malgré les nombreuses attaques de Firmin Cadeddu sur Julien Anodeau, moins rapide que lui en finale. Jean-Mickaël Guérin s’offrait une belle 4e place devant Pascal Huteau et Stephan Devoulon. Pour sa deuxième qualification en finale, Baptiste Menez se classait 7e devant Matthieu Moreau. Pour sa part, le leader du Championnat Junior, Enzo Libner a percuté violemment un rail dès le samedi matin, le contraignant à l’abandon pour le reste du meeting. Dans les différents classements généraux, c’est Thomas Petit, grâce à sa nouvelle victoire, qui prend les rênes devant Firmin Cadeddu.

Du côté des féminines, Lucie Grosset-Janin, la favorite de cette saison, a poursuivi sur sa lancée en empochant une nouvelle victoire dans la Coupe des Dames. Elle terminait devant Sandra Vincent et Angélique Briand. Catherine Chartrain et Mathilde Jouet complétaient le classement.

Classements Rallycross de Kerlabo/Cohiniac – Manche 6/8
Coupe Twingo : 1. T. Petit, 2. J. Anodeau, 3.F. Cadeddu, 4. JM. Guérin, 5. P. Huteau, etc. 

Classements du Championnat après Kerlabo/Cohiniac – Manche 6/8
Coupe Twingo : 1. T. Petit 166 pts, 2. F. Cadeddu 162 pts, 3. P. Huteau 149 pts, 4. E. Libner 134 pts, 5. J. Anodeau 121 pts, etc.
Championnat Junior : 1. T. Petit 124 pts, 2. F. Cadeddu 117 pts, 3. E. Libner 103 pts, 4. JM. Guérin 81 pts, 5. V. Mercier 76 pts, etc.

Prochain rendez-vous : Rallycross de Mayenne, 20 et 21 septembre 2014


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1