DEVOIRS DE VACANCES POUR LES JUNIORS !

94B_3144

 

L’été est bel et bien présent mais les concurrents du Championnat de France de Rallycross Junior devront encore attendre un peu pour prendre des vacances! Le meeting de Pont de Ruan marque les débuts de la seconde demi-saison, et à l’image de la première, le spectacle a été omniprésent, et les courses chèrement disputées ! Au final c’est Tom Daunat qui s’impose, pour la seconde fois cette saison, et qui ainsi prend seul le leadership du Championnat.

A ce stade de la saison, une certaine hiérarchie semble se dessiner et même si rien n’est encore joué, certains pilotes se retrouvent régulièrement en haut des feuilles de temps. Tom Daunat fait partie de ceux-là. Déjà victorieux à Faleyras, le Francilien s’impose en Touraine en homme fort puisqu’il laisse le second junior à plus de huit secondes sous le drapeau à damiers. Son mauvais meeting de Lavaré est maintenant oublié ‘ mais à ne pas rééditer, sous peine de voir immédiatement ses adversaires en profiter.

A commencer par Marceau Launay, idéalement placé après sa victoire sarthoise, et qui montre à chaque fois une sacrée pointe de vitesse. Malheureusement, pourtant vainqueur de sa demi-finale, le jeune pilote de la Manche est déclassé et privé de finale. Il se retrouve ainsi légèrement décroché au Championnat à quelques longueurs du second.

Un second qui n’est autre que Baptiste Menez. Le tout premier leader du championnat, pourtant vainqueur à deux reprises (Essay et Châteauroux) semble avoir des difficultés à retrouver le niveau qui était le sien en début d’année depuis son tonneau effectué à Faleyras. Il empoche néanmoins les points de la troisième place et montre qu’il est sur la bonne voie.

Tony Bardeau pointe ce dimanche soir au quatrième rang du championnat. Auteur de manches qualificatives difficiles, il sauve son weekend en relevant la tête au bon moment en demi- finale ainsi qu’en finale (deuxième). Sa progression de deux places est au détriment de Jean-Baptiste Vallée victime comme Julien Hardonnière du départ chaud bouillant de la finale, et de Jean-Mickaël Guérin auteur de la même mésaventure dans sa demi-finale.

Classement Pont de Ruan-Saché #006 :

1. Tom Daunat ‘ 2. Tony Bardeau ‘ 3. Baptiste Menez ‘ 4. Julien Hardonnière ‘ 5. Jean-Baptiste Vallée ‘

Classement Général du Championnat (6/9) :

1. Tom Daunat 111 pts ‘ 2. Baptiste Menez 103 pts ‘ 3. Marceau Launay 95 pts ‘ 4. Tony Bardeau 94 pts ‘ 5. Jean-Mickaël Guérin 91 pts ‘


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1