Direction le Supercar pour Damien Meunier !

20170827011147-70044115-me

Plus jeune pilote de l’histoire engagé en Championnat de France S1600 en 2017, Damien Meunier poursuit son ascension … et ses records ! Le pilote de Pont de Ruan rejoindra les rangs du Supercar cette année au volant d’une DS 3 WRX, ex-Knapick. Retrouvez ses premières impressions avant la présentation de sa saison et de sa nouvelle déco fin février.

 

 

 

« L’intersaison a été chargée – et il n’est pas fini d’ailleurs – pour mener à bien ce projet. Nos premières discussions avec Hervé Knapick sont intervenues le samedi soir de Dreux quand nous avons appris qu’une des DS 3 était en vente. Nous sommes allés la voir ensuite et nous avons dû rassembler le budget. Tout s’est bouclé la semaine dernière et je suis donc fier de pouvoir vous annoncer ma participation au Championnat de France Supercar 2018 avec la DS 3 !

 

Plusieurs choix étaient possibles avec la poursuite en S1600, le RX2 ou le Supercar en France. Je pense que nous avons opté pour la meilleure solution. Médiatiquement, c’est un bon coup de rouler dans la catégorie reine à 17 ans, de plus dans un championnat en pleine expansion. Le niveau y sera incroyable cette année avec près de 25 ou 30 voitures attendues !

 

Je sais que l’auto que j’aurai entre les mains sera performante. Pas de doutes là dessus. Maintenant, reste à savoir si le garçon entre le siège et le volant parviendra à la dompter ! Nous nous donnons vraiment une saison pour apprendre avant d’envisager la performance. Les essais en RX2 m’ont rassuré même si l’exploitation ne sera pas la même. Je sais aussi que je serai bien entouré avec mon équipe et avec mon ingénieur qui connaît parfaitement les Supercar.

20171017135656-7831ce55-me

 

En 2018, j’aurai aussi la chance de ne pas avoir à découvrir les circuits, hormis Abbeville, comme ce fut le cas en 2017, ni les courses en peloton. Je pourrai me concentrer pleinement sur le pilotage.

 

Le plateau attendu sera aussi une source de motivation supplémentaire et cela tirera vers le haut le niveau et le Championnat de France. C’est bon pour tout le monde !

 

Je tiens évidemment à remercier mes fidèles partenaires, dont Eurovia, qui me permettent de continuer à vivre un véritable rêve avec toute mon équipe. Nous devons encore rassembler du budget mais nous sommes sur la bonne voie et nous allons travailler dur.

 

Parmi les prochaines étapes, il y aura la présentation de la voiture fin février et j’espère les premiers roulages d’ici la mi-mars. » commente un Damien Meunier émerveillé par ce qu’il est en train de vivre !


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement