Dreux monte en pression avant la nuit !

Premier jour ensoleillé pour cette dernière épreuve de l’année sur le circuit Philippe Chanoine de Dreux ! Les pilotes qui s’élançaient ce matin nous ont réservé un beau spectacle en attendant la fameuse manche de nuit qui sera de retour après avoir été courue pour la dernière fois en 2017. A l’issue de cette première journée avant la nocturne, Jonathan Pailler (Peugeot 208) pointe en tête du classement intermédiaire provisoire après les deux premières manches qualificatives dans la catégorie Supercar, Jimmy Terpereau (Citroën C2) en Super 1600, Arthur Le Boudouil dans la Coupe Twingo R1 Rallycross, Xavier Briffaud dans la Division 3 et Xavier Goubill en Division 4 ! Résumé de cette première journée…


Résumé

Le retour des Pailler ! Jonathan et Fabien (Peugeot 208) pointent tous les deux en tête du classement intermédiaire provisoire à la suite des deux premières manches qualificatives, avec une victoire chacun à leur actif, « grâce » à la pénalité de Fabien Pailler lors de la première manche. A la troisième position, on retrouve Jean-Sébastien Vigion (DS 3) qui se bat ce week-end pour décrocher la place de vice-Champion de France face à Philippe Maloigne (Renault Clio) qui ne se classe que neuvième après une mauvaise deuxième manche. Le Champion de France 2019, Samuel Peu (Peugeot 208), est dans le top 5 (après une pénalité reçue en Manche 1) tout comme le local de l’étape Fabien Chanoine (Renault Clio), cinquième, suivi de David Meslier (DS 3) et de David Olivier (Dacia Logan).

Jimmy Terpereau (Citroën C2), pour son retour après deux épreuves d’absence, se classe premier du classement intermédiaire provisoire après une seconde manche qualificative remportée. Le Champion de France 2019, Yvonnick Jagu (Skoda Fabia), le suit de près et se positionne second, à égalité de points avec le Suisse Yuri Belevskiy (Audi A1), qui pour sa première participation en Championnat de France, marque les esprits malgré une erreur en Manche 2. Derrière, on retrouve Nicolas Eouzan (Renault Twingo), Jérémy Lambec (Skoda Fabia), et David Moulin (Dacia Sandero). Valentin Comte (Renault Twingo), qui joue ce week-end une place de vice-champion est pour l’instant dixième après un accrochage en deuxième manche.

Dans la Coupe Twingo R1 Rallycross, Arthur Le Boudouil pointe en tête, grâce à sa victoire en première manche. Il est suivi de près par Lucas Darmezin, vainqueur de la seconde manche et de Paul Cocaign, qui complète le podium ! Les deux favoris et prétendants au titre de Champion de France de Rallycross Junior, Dylan Dufas et Clément Jan se classent respectivement « seulement » sixième et dixième. La première féminine est Mélanie Lefrançois, qui se classe dix-neuvième.

En Division 3, c’est Xavier Briffaud (Mini Cooper) qui réalise la bonne opération de la journée en se hissant en tête du classement intermédiaire provisoire, trois petits points devant David Le Ferrand (Peugeot 208). David Vincent (Renault Clio) complète le podium malgré un départ raté en deuxième manche. Le deuxième de la Coupe de France de D3, Benoit Morel (Ford Fiesta), jouait de malchance sur la piste et ne se classe que septième au terme des deux premières manches qualificatives.

Dans la Division 4, carton plein pour Xavier Goubill au volant de sa Peugeot 306 qui pointe en tête du classement intermédiaire provisoire grâce à ses deux victoires en manches qualificatives. En seconde position, Jean-François Blaise (Renault Clio) devance Dorian Deslandes (Peugeot 208) qui complète le podium ! 

Décla d’un leader : « Je m’en sors bien ! Je pourrais aller plus vite… On a saisi les bonnes opportunités, donc on se positionne premier au « cumul » ! Je remercie mon frère de m’avoir « offert » la manche 1 ! Après, je manque un peu de vitesse pure, mais on travaille dessus ! »,Jonathan Pailler, leader dans la catégorie Supercar.

Classement intermédiaire provisoire – Dreux

Supercar : 1. Jonathan Pailler (92 pts) ; 2. Fabien Pailler (88 pts) ; 3. Jean-Sébastien Vigion (85 pts)…
Super 1600 : 1. Jimmy Terpereau (92 pts) ; 2. Yvonnick Jagu (87 pts); 3. Yuri Belevskiy (87 pts)…
Coupe Twingo R1 : 1. Arthur le Boudouil (92 pts) ; 2. Lucas Darmezin (88 pts) ; 3. Paul Cocaign (81 pts)…
Division 3 : 1. Xavier Briffaud (95 pts) ; 2. David le Ferrand (92 pts) ; 3. David Vincent (83 pts)…
Division 4 : 1. Xavier Goubill (100 pts) ; 2. Jean-François Blaise (87 pts) ; 3. Dorian Deslandes (85 pts)… 

Horaires Dreux #009

Dimanche 13 octobre 2019
A partir de 9h : Warm-up
A partir de 10h15 : 4èmemanche qualificative
A partir de 14h00 : Demi-finales et finales 

Diffusion TV La Chaîne L’Equipe 

Samedi 19 octobre à 9H35

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com 


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents