DU BEAU MONDE A FALEYRAS !

L22-1

 

Alors que le Championnat et la Coupe de France de Rallycross entameront ‘ déjà ‘ leur quatrième épreuve de la saison, le rendez-vous de Faleyras promet de ne pas manquer d’intérêt ! Les leaders de chaque catégorie et leurs principaux adversaires seront tous présents en Gironde pour croiser de nouveau le fer pendant que de véritables «guest», à l’image de François Duval (Peugeot 208), Julien Fébreau (Peugeot 208) ou encore Jean-Baptiste Dubourg (Citroën C4) animeront quant à eux les débats en Supercar !

 

Supercar ‘ Trophée Yacco

Avec trois vainqueurs différents en autant de courses, la catégorie reine offre un suspense haletant depuis le début de saison. Si vous ajoutez à cela la venue de pilotes à la renommée internationale, le retour de sérieux candidats au titre et les débuts d’une voiture inédite, vous obtenez un cocktail explosif ! Tel sera le programme du Supercar sur le tracé girondin !

Leader du Championnat à l’aube de la quatrième manche, Gaëtan Sérazin (Peugeot 208) aura fort à faire pour tenter d’accrocher une seconde victoire en 2015. Le Morbihannais croisera sur sa route le redoutable pilote belge, François Duval, engagé au volant d’une Peugeot 208, le célèbre journaliste sportif et tout aussi talentueux derrière un volant, Julien Fébreau (Peugeot 208) et le vice Champion de France en titre, Jean-Baptiste Dubourg (Citroën C4) ! Tous sont en lice pour briguer un succès marquant !

Du côté des outsiders, Christophe Wilt (Citroën DS3), Fabien Chanoine (Clio III), Christophe Jouet (Citroën DS3) et Adeline Sangnier (Peugeot 207), respectivement second, troisième, quatrième et cinquième du classement provisoire, auront eux aussi leur carte à jouer ce week-end  tout comme Alexandre Theuil (Citroën DS3), malheureux à Châteauroux. A noter, la première apparition d’Hervé Knapick (Citroën DS3) en 2015.

Autre « attraction » du week-end, le Circuit de Faleyras verra les grands débuts de la première Supercar à moteur atmosphérique, une Renault Logan, conçue par Olymeca Sport et confiée à David Olivier.

Super 1600 

Andréa Dubourg (Clio S1600), vice Champion de France S1600 2014, devrait faire un parfait arbitre du sublime match qui oppose Fabien Grosset-Janin (Twingo S1600), Laurent Chartrain (C2 S1600), Enzo Libner (Twingo S1600) et Jimmy Terpereau (C2 S1600) depuis le début de saison ! Les trois premiers nommés ne sont séparés que de quatre unités au classement provisoire du Championnat de France S1600 tandis que le quatrième paie encore son rendez-vous manqué à Essay.

Le Champion de France Junior 2014, Enzo Libner, est pour le moment le seul à ne pas s’être imposé cette année. Ce constat sera-t-il révolu après Faleyras ‘ Ses adversaires directs et le « pigiste », Andréa Dubourg, ne devraient pas lui rendre la tâche facile !

Championnat de France Junior & Coupe Twingo R1 Rallycross

Leader de la Coupe Twingo R1 Rallycross, Tom Daunat cherchera à enlever sa première victoire de l’année sur le circuit aquitain et ainsi confirmer son très bon départ ! Baptiste Menez, second de la Coupe et en tête du Championnat de France de Rallycross Junior, a montré quant à lui un regain de forme à Châteauroux à l’instar de Pascal Huteau, victorieux dans l’Indre.

En n’accédant pas à la finale sur le Circuit des Tourneix, Marceau Launay, vainqueur du meeting de Lessay, tiendra à prendre sa revanche en faisant son retard au Championnat dès Faleyras s’il veut conserver toutes ses chances jusqu’à la fin de saison. De leur côté, Jean-Mickaël Guérin et Jean-Baptiste Vallée tenteront de monter de nouveau sur le podium après avoir réussi cette performance lors de la manche inaugurale.

Division 3

Auteur d’un début de saison proche de la perfection, Christophe Saunois (Toyota Corolla) a pris un avantage sur Marc Morize (Peugeot 208) en remportant les deux dernières courses avec autorité. Mais le pilote Yacco n’a pas dit son dernier mot !

Guy Moreton (Citroën DS3) et Mathieu Trévian (VW Sirocco) ont eux déjà deux podiums à leur actif et se montrent de plus en plus dangereux pour les favoris de la « D3 » ! Egalement dans le coup à Essay et à Lessay, Henri Navail (Citroën DS3) a connu un revers à Châteauroux suite à la casse de son moteur. Nul doute que l’organisateur de Faleyras mettra tout en ‘uvre pour briller à domicile !

Division 4 

Le duel entre Steven Lefrançois (Peugeot 206 RC) et Emmanuel Anne (Clio II) reprendra sur le Circuit de Faleyras dès ce week-end ! Le premier a remporté les deux dernières manches alors que le second avait gagné la D4 lors du meeting d’ouverture de la saison à Essay. Avant ce quatrième rendez-vous, dix-huit points séparent les deux hommes.

Florian Zavattin (Clio RS) et Sébastien Guillemaud (306 F2000) avaient surpris leur monde en montant sur le podium à Châteauroux. Qui les empêchera cette fois-ci de rééditer leur exploit ‘ Premiers éléments de réponse dès samedi après-midi lors des manches qualificatives !

Horaires Faleyras #004

Samedi 13 Juin 2015

9h30/12h15 : Essais libres

A partir de 13h30 : 1ère et 2ème manches qualificatives

Dimanche 14 Juin 2015

A partir de 8h : Warm-Up

A partir de 9h : 3ème et 4ème manches qualificatives

A partir de 13h45 : Demi-finales et finales

Calendrier Championnat et Coupe de France de Rallycross 2015

#001 : 2 – 3 mai : Essay – Ducs (61)

#002 : 16 – 17 mai : Lessay-Manche (50)

#003 : 30 – 31 mai : Châteauroux-St Maur (36)

#004 : 13 – 14 juin : Faleyras-Gironde (33)

#005 : 27 – 28 juin : Sarthe-Lavaré (72)

#006 : 11 – 12 juillet : Pont de Ruan-Saché (37)

#007 : 25 – 26 juillet : Kerlabo-Cohiniac (22)

#008 : 19 – 20 septembre : Mayenne (53)

#009 : 26 – 27 septembre : Essay ‘ Normandie (61)

#010 : 10 ‘ 11 octobre : Dreux (28)



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA