Emmanuel Danveau démarre en trombe !

236A3487

Parmi les seize pilotes engagés sur cette première manche au sein du Championnat de France de Rallyross Junior, dix se sont particulièrement signalés en Picardie en trustant les dix premières places de la Coupe Twingo R1 Rallycross ! Emmanuel Danveau, lui, a fait plus que de se montrer sur le Stadium d’Abbeville. Il a étincelé en remportant tout sur son passage et en profite pour prendre la tête du Championnat de France de Rallycross Junior 2018 !

 

Troisième en 2017, Emmanuel Danveau, tout comme Valentin Comte, avait la faveur des pronostics à l’aube de cette nouvelle saison. Et le Mayennais n’a pas failli !

Après avoir remporté l’ensemble des manches qualificatives, il remportait sans coup férir sa demi-finale et sa finale ! Comme en 2017, il s’emparait des commandes du Championnat de France de Rallycross Junior dès la première manche.

L’autre favori, Valentin Comte, n’a pas réussi à suivre la cadence de Danveau sur ce nouveau tracé et s’incline pour deux secondes lors de la finale. Le Haut-Savoyard voudra prendre sa revanche dès la prochaine manche en Normandie !

Troisième, Dylan Dufas a été constant tout le week-end et prouve qu’il sera un candidat à suivre quand il aura pleinement pris la mesure de sa machine, tout comme Lucas Leroy, quatrième à l’issue du classement intermédiaire mais qui n’a pas accédé à la finale (souci mécanique) ou encore Christopher Lhermelin qui a montré de belles choses pour ses débuts en « Junior ».

De leur côté, Luc Derrien, Paul Cocaign et Arthur Barbault-Forget ont confirmé l’évolution vue en fin de saison en prenant respectivement les quatrième, cinquième et sixième rangs ! Baptiste Menez aura été le perdant du week-end avec une septième place finale suite à des incessants soucis de boite de vitesse… Douzième, Alizée Pottier est la première féminine « junior ».

Classement Général du Championnat de France de Rallycross Junior (1/10) :

‪1. Emmanuel Danveau 25 pts – 2. Valentin Comte 20 pts – 3. Dylan Dufas 17 pts – 4. Luc Derrien 15 pts – 5. Paul Cocaign 13 pts – …

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com / Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com

 


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement