Emmanuel Danveau enfonce le clou !

236A7151-2

Comme lors du meeting d’ouverture à Abbeville, la finale de la Coupe Twingo R1 Rallycross a vu huit pilotes du Championnat de France de Rallycross Junior s’affronter ! Et comme en Picardie, c’est un Emmanuel Danveau impérial qui a glané une nouvelle victoire. Le Mayennais en profite pour prendre le large au classement général. Baptiste Menez et Edgar Maloigne complètent le podium de ce meeting normand.

 

Après un Rallycross d’Abbeville – Baie de Somme parfaitement maîtrisé, personne ne semblait pouvoir suivre le rythme effréné d’Emmanuel Danveau ! Ce fut encore le cas ce week-end à Essay. En remportant les quatre manches qualificatives, la demi-finale et la finale, le pilote de l’Ecurie Océan Mayenne n’a laissé aucune chance à ses adversaires sur le Circuit des Ducs.

Après Valentin Comte à Abbeville, c’est cette fois-ci Baptiste Menez qui a été le plus oppressant pour le Mayennais. Revenu dans le coup après un meeting picard frappé par la malchance, le pilote de la Chanoine Motorsport Academy a maintenu la pression derrière Danveau en finale et prend finalement une belle deuxième place qui le replace dans la course au championnat.

Ce qui n’est pas le cas de Valentin Comte, le troisième homme. Le Haut-Savoyard, pas vraiment à l’aise en Normandie, a vu sa course se stopper dans la quatrième manche qualificative après un accrochage qui l’a envoyé en tonneaux (sans gravité pour le jeune pilote).

En finale, c’est Edgar Maloigne qui a déjoué tous les pronostics ! Le fils de Philippe, pilote en Supercar, a montré une évolution fulgurante pour décrocher un premier podium du haut de ses 17 ans ! Il devance à l’arrivée Clément Jan, vainqueur de sa demi-finale, et Lucas Leroy qui signe son premier top 5.

A noter la très belle sixième place d’Alizée Pottier ! La Normande a excellé ce week-end devant son public notamment en terminant deuxième de sa demi-finale !

Classement Général du Championnat de France de Rallycross Junior (2/10) :

‪1. Emmanuel Danveau 50 pts – 2. Baptiste Menez 30 pts – 3. Valentin Comte 26 pts – 4. Dylan Dufas 24 pts – 5. Luc Derrien 23 pts – …

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com / Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement