ENZO LIBNER SACRE CHAMPION JUNIOR !

IMG_1296

Jusqu’à l’arrivée, le suspense était au rendez-vous pour la dernière manche de la saison à Dreux. Pour cette ultime épreuve, Stéphan Devoulon s’est offert la victoire de la finale mais le titre du Championnat Junior est revenu à Enzo Libner. Firmin Cadeddu, pour sa part est le lauréat de la Coupe Twingo R1 Rallycross, tout comme Lucie Grosset-Janin en Coupe des Dames. 

Revenu dans la course au titre pour le Championnat Junior, Enzo Libner s’est imposé au classement intermédiaire après les quatre manches qualificatives devant Firmin Cadeddu. Thomas Petit en lice pour le titre a commis l’erreur de trop en demi-finale en oubliant de passer par le tour joker et voyait sa qualification s’envoler pour défendre ses chances de titre. Il laissait ainsi Firmin Cadeddu prendre le meilleur départ de la finale devant Julien Anodeau et Enzo Libner. Mais la bonne opération a été réalisée par Stéphan Devoulon qui prenait d’entrée le tour joker et est parvenu à remonter un à un ses concurrents pour finalement s’imposer pour la première fois de la saison. Il terminait devant Firmin Cadeddu qui remportait ainsi le titre de vainqueur de la Coupe Twingo R1 Rallycross 2014. Julien Anodeau se contentait de la 3e place sur le podium. Enzo Libner, 4e de la finale, empochait le titre de Champion de France Junior de Rallycross et un volant en Super1600 pour la saison 2015. Pascal Huteau, Lucie Grosset-Janin et Didier Morel complétaient l’arrivée. Pour sa première participation en finale, le jeune Anderson Heu-Floris a été contraint à l’abandon dans le premier tour.

Le circuit drouais a également fait le plein de féminines puisque 8 femmes pilotes étaient inscrites dans la Coupe Twingo au départ de l’épreuve. Remarquable en manches qualificatives, Lucie Grosset-Janin s’est inclinée en finale face à Sandra Vincent. Pour son premier Rallycross, Sabrina Souchaud montait sur la 3e marche du podium devant Chloé Olard et Catherine Chartrain. Coralie Moreau, Angélique Briand et Léa Isambert complétaient l’arrivée. A l’issue de la saison, Lucie Grosset-Janin s’est imposée au classement général de la Coupe des Dames.

Classements Rallycross de Dreux – Manche 8/8
Coupe Twingo : 1. S. Devoulon, 2. F. Cadeddu, 3.J. Anodeau, 4. E. Libner, 5. P. Huteau, etc.
Coupe des Dames : 1. S. Vincent, 2. L. Grosset-Janin, 3. S. Souchaud, 4. C. Olard, 5. C. Chartrain, etc. 

Classements du Championnat après Dreux – Manche 8/8 (après décompte)
Coupe Twingo : 1. F. Cadeddu 197 pts, 2. E. Libner 193 pts, 3. T. Petit 186 pts, 4. P. Huteau 162 pts, 5. J. Anodeau 152 pts, etc.
Championnat Junior : 1. E. Libner 148 pts, 2. F. Cadeddu 144 pts, 3. T. Petit 139 pts, 4. JM. Guérin 101 pts, 5. JB. Vallée 79 pts, etc.
Coupe des Dames : 1. L. Grosset-Janin 170 pts, 2. S. Vincent 150 pts, 3. C. Chartrain 111 pts, 4. C. Moreau 65 pts, 5. M. Jouet 26 pts, etc.


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1