UNE EURELIENNE EN PISTE A DREUX CE WEEK-END

Léa_Isambert_RallycrossFrance

Grâce à l’ASA Beauce et le Centre National pour le Développement du Sport, une nouvelle Eurélienne va découvrir les joies du pilotage en compétition automobile. Chloé Olard va participer à son premier Rallycross dans le cadre de l’ultime manche de la Coupe Twingo R1 Rallycross.

« C’est une expérience hors du commun que je vais vivre ce week-end suite à ma candidature pour ce projet. » C’est avec de l’anxiété mais aussi avec impatience que cette jeune pilote de 17 ans va pratiquer le sport automobile. « J’ai découvert le Rallycross avec mon oncle qui est déjà dans ce milieu, mais l’opportunité de rouler ne s’est jamais présentée. Je roule en karting en loisir de temps en temps mais je n’ai pas encore l’âge de passer mon permis. Le stress commence à monter avant la course de ce week-end mais je suis très contente d’y participer. J’ai tenté la sélection car c’était l’occasion ou jamais de pouvoir pratiquer le Rallycross sans budget et je suis vraiment satisfaite d’avoir été sélectionnée. C’est un peu le cadeau du destin qui pourrait me pousser à m’inscrire la saison prochaine pour la Coupe des Dames ! » C’est donc avec enthousiasme que Chloé Olard viendra en tant que pilote et non en tant que spectatrice sur le circuit de Dreux qu’elle connait bien puisqu’elle habite la ville drouaise.

Chloé Olard évoluera sur le circuit de l’Ouest Parisien parmi les 30 pilotes inscrits dans la Coupe Twingo R1 Rallycross, au volant de Renault Twingo. Elle devra s’adapter aux départs à cinq de front lors des quatre manches qualificatives avant de concourir pour les phases finales. Elle sera ensuite confrontée aux féminines de la catégorie dans une finale 100% réservées aux femmes.

Elles seront huit à prendre le départ et parmi elles, une autre pilote eurélienne déjà bénéficiaire de cette opération cette saison, Léa Isambert. « J’ai eu la chance de pouvoir découvrir la discipline en étant sélectionnée pour le Rallycross de Pont-de-Ruan. La prise en main de la voiture n’a pas été évidente lors des premiers tours mais j’ai ensuite pris du plaisir au volant de la Renault Twingo et j’ai décidé de revenir. » Elle participera également à cette dernière épreuve devant son public, à Dreux.

Les voitures de Chloé Olard et Léa Isambert seront toutes deux exploitées lors du week-end de course par l’équipe Chanoine Compétition, qui a déjà fait ses preuves dans la discipline, dans les différentes catégories composant le Championnat de France de Rallycross.


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1