Fabien Chanoine fait monter la pression !

20160924235908-30a1b740-me

A trois mois du lancement de la saison, Fabien Chanoine s’apprête à dévoiler ses nouvelles couleurs pour le Championnat de France de Rallycross 2018 ! L’avancement de la préparation, son équipe, ses objectifs et même des nouvelles de la Chanoine Motorsport Academy, le Drouais nous dit tout.

 

« Je suis heureux de bientôt pouvoir dévoiler les première lignes du projet avec la déco de la voiture. C’est déjà une première victoire pour moi d’en être là aujourd’hui. Il faut savoir que ce projet de monter une Clio IV Supercar était à la base une idée de mon père. C’est donc avec une certainement émotion et fierté que je serai de retour à la compétition au volant de cette voiture.

 

A trois mois du départ, tout avance normalement, nous n’avons pas connu de retard et je pense que d’ici un mois la voiture sera prête ! C’est une très bonne nouvelle. Cela va me permettre de pouvoir rouler avec pour la prendre en main mais aussi suivre mon programme de préparation de retour à la compétition. L’équipe sera toujours composée de Fors Performance et de SRD.

 

Nous mettons tout en œuvre pour avoir la voiture pour gagner. Je sais qu’elle sera performante et que nous irons chercher la fiabilité. Nous avons vu ces dernières années que la régularité payait plus que la performance pour être titré. A nous de faire ce qu’il faut pour marquer de gros points chaque week-end, sans se précipiter ou vouloir brûler les étapes.

 

Même si je n’ai pas roulé en 2017, je pense avoir tout de même beaucoup appris. J’ai pris le temps d’observer une multitude de choses que l’on ne peut pas voir quand nous roulons. C’était assez formateur. Après, on ne remplace jamais la compétition. D’autant plus que le plateau cette année s’annonce assez exceptionnel.

 

J’ai remarqué dernièrement que j’avais obtenu toutes les places du Top 5 lors de différentes campagnes en Rallycross sauf la première. Cette année, soit je suis champion, soit je termine sixième donc ! (rires)

Pour ce qui est de la Chanoine Motorsport Academy, cela avance aussi dans le bon sens et nous pourrons très prochainement vous dévoiler l’identité de nos deux pilotes : un dans le cadre du Championnat de France Super 1600 et un en Coupe Twingo R1. Nous allons mettre en place un accompagnement pour leur permettre d’atteindre les sommets du Rallycross. L’objectif pour cette première année sera de les aider à décrocher le titre dans leur catégorie respective pour rapidement poursuivre leur ascension ! »

27336934_1822961921055414_3705474425912869857_n

 Le voile sera levé en fin de semaine…


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement