Sous le feu des projecteurs !

20160926015057-f59745a6-me

 

 

 

Le Rallycross de Dreux, huitième et avant-dernière manche du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross, sera sans aucun doute une étape incontournable de la saison ! Les leaders des cinq divisions pourraient se rapprocher du titre en cas de belles performances alors que leurs poursuivants n’auront plus d’autres choix que de briller ! Mais l’épreuve drouaise aura surtout l’honneur d’être diffusée en direct sur LA CHAINE L’EQUIPE, dimanche à partir de 15h15 ! Une occasion unique pour ce championnat en plein essor de montrer toute son explosivité sur une chaine gratuite à une heure de grande audience !

 

 

Supercar – Trophée Yacco

Une nouvelle fois, la catégorie reine passe la barre des vingt voitures engagées ! Pour l’instant, quatre hommes ont remporté au moins une course et ils seront tous présents à Dreux.

Vainqueur à trois reprises cette saison, Fabien Chanoine (Renault Clio) sera le grand favori pour sa course à domicile ! En plus de réjouir ses fidèles partenaires et ses nombreux supporters, le Drouais pourrait faire une très belle opération au championnat en cas de succès. De son côté, Firmin Cadeddu (Citroën C4), le leader actuel, aura lui aussi besoin de gros points s’il veut rester en tête avant l’ultime rendez-vous de la saison.

Andréa Dubourg (DS 3), très en verve à Mayenne avant de se faire sortir en finale, Alexandre Theuil (DS 3), victime de sa mécanique lors de la dernière manche, et Philippe Maloigne (Peugeot 208), le dernier vainqueur en titre, n’auront eux aussi plus d’autres choix que de se démarquer à Dreux pour garder toutes leurs chances de sacre en fin de saison tout comme Florent Béduneau (Peugeot 208), encore mathématiquement dans la course à la couronne !

De nombreux autres pilotes auront leurs cartes à jouer sur le tracé de l’Ouest Parisien à commencer par Fabien et Jonathan Pailler (Peugeot 208), si la chance se mettait à tourner, Hervé Knapick et Christophe Jouet avec leur DS 3 ou encore Adeline Sangnier (Peugeot 207), toujours très rapide à Dreux.

 

 

Super 1600 

Déjà spectaculaire à souhait depuis le début de saison, le Super 1600 promet d’être exceptionnelle avec le retour du Champion de France en titre, Laurent Chartrain ! Au volant de sa C2 S1600, l’Ornais sera à coup sûr un prétendant à la victoire !

De son côté, Samuel Peu (Citroën Saxo), auteur d’une saison remarquable jusqu’ici, abordera sereinement cette huitième manche ! En effet, il ne manque que 32 points au pilote de la Loire Atlantique pour être sacré en S1600. Jimmy Terpereau (C2 S1600) et Maximilien Eveno (C2 S1600), les deux seuls concurrents qui peuvent encore le priver du titre, tâcheront de repousser l’échéance jusqu’au dernier moment !

Malheureux à Mayenne, Enzo Libner (Twingo S1600) tentera de prendre sa revanche à Dreux pour accrocher son premier podium de la saison tandis que Tom Daunat (Twingo S1600), le pilote du Volant AFOR/FFSA, sera de retour après son absence lors de la dernière manche.

Championnat de France Junior & Coupe Twingo R1 Rallycross

 

En Coupe Twingo R1 Rallycross comme dans le Championnat de France de Rallycross Junior, la bataille à quatre se transforme petit à petit en duel d’anthologie !

En effet, Julien Hardonnière et Marceau Launay sont au coude à coude chez les Juniors ! La lutte promet d’être aussi superbe que le « cadeau » mis jeu : une saison en S1600 en tant que pilote officiel de l’AFOR et de la FFSA en 2017 !

De leur côté, Allan Mottais et Tony Bardeau sont encore en lice mais devront briller à Dreux pour continuer d’espérer. Nicolas Flon, de plus en plus performant, court toujours après sa première victoire. Et si le pilote de Mayenne parvenait à s’imposer à Dreux ?

Division 3

Déjà vainqueur par cinq fois cette saison, Christophe Saunois (Toyota Corolla) se dirige doucement vers une nouvelle victoire en Coupe de France de Rallycross ! Mais il faudrait une véritable contre-performance de ses rivaux, Marc Morize (Peugeot 208) et Mathieu Trévian (VW Scirocco) pour qu’il puisse être couronné à Dreux. De quoi laisser durer le spectacle jusqu’à Lessay !

Clément Dupont (DS 3), Xavier Briffaud (Renault Mégane), David Le Ferrand (Peugeot 208) ou encore le local Thomas Lefrançois (Renault Clio) viendront très certainement jouer les troubles fêtes !

 

Division 4 

Comme en Division 3, Sébastien Le Ferrand (Peugeot 306) montre une puissance certaine cette saison qui devrait l’emmener vers le titre.

Mais pour cela, il devra encore réussir de belles performances au volant de sa monture ! Et surtout contrer ses principaux rivaux : Kevin Jacquinet (Peugeot 207), Stéphane Hameau (Peugeot 306), vainqueur à Mayenne, Jean-Mickaël Guérin (Peugeot 206), Guillaume Pinson (Renault Clio) ou encore Jessica Tarrière (Renault Clio) !

Horaires Dreux #008

Samedi 8 Octobre 2016

9h45/12h15 : Essais libres

A partir de 13h30 : 1ère et 2ème manches qualificatives

Dimanche 9 Octobre 2016

A partir de 8h : Warm-Up

A partir de 9h : 3ème et 4ème manches qualificatives

A partir de 13h45 : Demi-finales et finales

 

Calendrier Championnat et Coupe de France de Rallycross 2016

#001 : 30 Avril – 1 mai : Essay – Ducs (61)

#002 : 21 – 22 mai : Châteauroux-St Maur (36)

#003 : 4 – 5 juin : Faleyras-Gironde (33)

#004 : 2 – 3 juillet : Sarthe-Lavaré (72)

#005 : 16 – 17 juillet : Pont de Ruan-Saché (37)

#006 : 30 – 31 juillet : Kerlabo-Cohiniac (22)

#007 : 24 – 25 septembre : Mayenne (53)

#008 : 8 – 9 octobre : Dreux (28)

#009 : 22 – 23 octobre : Lessay-Manche (50)

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA